Reconstruire un raid 1

gllm34 Messages postés 447 Statut Membre -  
gllm34 Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour,

Après un plantage de mon ordi, et l'impossibilité de redémarrer j'ai fait l'erreur de remettre mes paramètres bios à 0. Du coup j'ai cassé mon raid 1. Maintenant les deux disques apparaissent séparément dans windows.
Quand je remet le mode raid dans le bios l'ordi boote mais le chargement de windows ne se fait pas jusqu'au bout : il redémarre tout seul.
Ma question est comment faire pour remettre mon raid en fonctionnement.

Merci à vous.
A voir également:

8 réponses

gllm34 Messages postés 447 Statut Membre 21

Merci pour ta réponse car là je suis un peu paumé.

Dans le bios quand je remets le raid en marche et que je reboote je tombe sur une page qui me dit que mon raid est "fonctionnal" mais ça parait bizarre parceque maintenant que j'ai commencé à tourner sur un seul disque le contenu des deux est forcément différent.
Dans cette fameuse page j'ai la possibilité de faire ctrl+f (c'est une carte mère asus) et là j'ai 4 options je vais regarder ce qu'elles disent et te l'écrire tout de suite.
1

oui c'est du Raid 1. D'ailleurs je peux le voir dans ordinateur maintenant que les 2 disques apparaissent (avant il n'y en avait qu'un quand j'étais en mode raid), j'ai les partitions en double avec un contenu presque identique.

Sinon je viens d'aller voir la page qui apparait après le logo de la cm quand le raid est activé dans le bios

Les 4 options sont :
View drive assignments
Define LD
Delete LD
Controller configuration

Si je me rappelle bien quand j'ai installé l'ordi, je suis allé dans define LD pour créer le sytème raid mirroring (type 1). Maintenant je crois qu'il n'y a plus qu'une solution c'est de faire un delete LD pour détruire mon raid et d'en recréer un. Qu'en penses-tu?
1
mike

au final voici la réponse de gigabyte
c'est clair il faut tout réinstaller avec fasbuild de chez amd
vivement the next génération de carte
ci joint la réponse en premier et la question posé en second a gigabyte
Répondre : Bonjour,

Le RAID 1 vous permet seulement de conserver vos données lorsque l'un des deux disque tombe en panne, mais vous ne pouvez pas reconstruire le RAID à partir du disque restant, il vous faut pour cela faire une sauvegarde de vos données, puis reconstruire le RAID (avec totu ce que ça implique, formatage, re-construction de la grappe, etc...).

Cordialement,
Le Service Technique GIGABYTE.

Envoyé : 6/4/2009 05:22
Question : sur un system raid 1, 1 dd failed,j'ai racheté un dd identique,

impossible de reconstruire le systeme raid avec fastbuid utility2007 amd
j'ai tout essayer, les dd apparaisent, assignement ld 1-1 pour le premier
mais assignment free pour le 2 eme impossible de progresser à ce stade

help merci

-------------------------------------------------------------------------------
Nom du modèle : GA-MA78GM-S2H(rev.1.0)
--------------------------
Rév. de la carte mère : .1.0
Ver. du BIOS : d15
N° de série :
Nom du revendeur :
-------------------------------------------------------------------------------
Marque du VGA : Modèle :
Marque du CPU : Modèle : Vitesse :
Système d'exploitation : SP :
Marque de la mémoire : Type :
Taille de la mémoire : Vitesse :
Alimentation : 480 W
1

Salut Mike, désolé de pas t'avoir répondu avant j'avais pas vu ton message, finalement j'avais opté pour la meme methode que Gigabyte te dit d'utiliser, à savoir sauvegarder les données puis tout formater et enfin réinstaller le système et les données.
Je suis un peu dégouté que le raid de ma carte mère (asus m2avm HDMI) ne permette pas de faire mieux que ça mais bon vu le prix que je l'ai payé.
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

hello

tu n as rien efface sur les disk??

dans le bios as tu bien selection le type de raid que tu avais...a 2 disk =raid 0

A+
0
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

as tu bien choisi cette option

RAID 1

C'est pour garantir l'intégrité des données : en cas de panne d'un disque dur, il est possible de continuer les opérations sur l'autre disque dur sans aucun problème.Les performances ne sont pas améliorées et les autres disques durs seront cachés. Il faut avoir deux disques durs minimum.

Le RAID 1 est plus couramment appelé "mirroring" car il fait une copie pure et simple du premier disque (donc pour 2 disques d'une taille égale, on obtient un espace de stockage égal à l'espace d'un seul disque).
0

Personne n'a d'idée sur mon problème
0
mike

j'ai exactement le meme pb que toi
as tu fait delete LD pour détruire le disque raid?
peux tu m'en informer?

ensuite as tu retrouvé toute tes données sur le raid 1 reconstruit
0