[EeePC] Problème de lecture de clé

Fermé
fantasia - 4 mars 2009 à 20:19
 jjc - 14 mars 2011 à 21:50
Bonjour,
J'ai un Asus EEE Pc mais depuis une semaine, il ne veut plus lire ni clé USB ni carte SD ou tout autre chose qui viendrait à être lire avec un port externe. Je ne sais pas comment faire car il reconnaît qu'il y a bien une clé donc les ports fonctionnent et tous mais j'ai dû bloquer quelque chose et n'arrive pas à trouver la solution. *Lerci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

gnublin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
4 mars 2009 à 21:02
Salut,

si tu fait un " mount /dev/sdb1 /media/folder" ca donne quoi ?

(remplace sdb1 par le nom de ton periphérique usb et folder est un dossier que tu créer pour faire des test)
0
fantasiamat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 23:45
et comment je fais ça?? Désolée mais je suis novice en la matière voir même un peu "blonde" sur ça lol... Merci
0
gnublin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
5 mars 2009 à 08:30
Donc tu lance un terminal.

Après on va créer un dossier de test "mkdir /media/test"
Après on va essayer de trouver comment s'appel le disque " dmesg | grep sd" (normalement ca doit être sdb1)
Une fois que l'on a trouvé le nom on va essayer de le monter. Tu te met en root (su ou sudo -s) et tu fais un "mount /dev/sdb1 /media/test"
Et on va regarder si il y a un contenu dans le dossier "ls /media/test"

Et dis moi ce qui se passe.

0
y en a qui dise vraiment n'importe quoi
0