[EeePC] Problème de lecture de clé
fantasia
-
jjc -
jjc -
Bonjour,
J'ai un Asus EEE Pc mais depuis une semaine, il ne veut plus lire ni clé USB ni carte SD ou tout autre chose qui viendrait à être lire avec un port externe. Je ne sais pas comment faire car il reconnaît qu'il y a bien une clé donc les ports fonctionnent et tous mais j'ai dû bloquer quelque chose et n'arrive pas à trouver la solution. *Lerci de vos réponses.
J'ai un Asus EEE Pc mais depuis une semaine, il ne veut plus lire ni clé USB ni carte SD ou tout autre chose qui viendrait à être lire avec un port externe. Je ne sais pas comment faire car il reconnaît qu'il y a bien une clé donc les ports fonctionnent et tous mais j'ai dû bloquer quelque chose et n'arrive pas à trouver la solution. *Lerci de vos réponses.
A voir également:
- [EeePC] Problème de lecture de clé
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé de registre - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
3 réponses
Salut,
si tu fait un " mount /dev/sdb1 /media/folder" ca donne quoi ?
(remplace sdb1 par le nom de ton periphérique usb et folder est un dossier que tu créer pour faire des test)
si tu fait un " mount /dev/sdb1 /media/folder" ca donne quoi ?
(remplace sdb1 par le nom de ton periphérique usb et folder est un dossier que tu créer pour faire des test)
fantasiamat
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
et comment je fais ça?? Désolée mais je suis novice en la matière voir même un peu "blonde" sur ça lol... Merci
Donc tu lance un terminal.
Après on va créer un dossier de test "mkdir /media/test"
Après on va essayer de trouver comment s'appel le disque " dmesg | grep sd" (normalement ca doit être sdb1)
Une fois que l'on a trouvé le nom on va essayer de le monter. Tu te met en root (su ou sudo -s) et tu fais un "mount /dev/sdb1 /media/test"
Et on va regarder si il y a un contenu dans le dossier "ls /media/test"
Et dis moi ce qui se passe.
Après on va créer un dossier de test "mkdir /media/test"
Après on va essayer de trouver comment s'appel le disque " dmesg | grep sd" (normalement ca doit être sdb1)
Une fois que l'on a trouvé le nom on va essayer de le monter. Tu te met en root (su ou sudo -s) et tu fais un "mount /dev/sdb1 /media/test"
Et on va regarder si il y a un contenu dans le dossier "ls /media/test"
Et dis moi ce qui se passe.