Plusieurs AVI sur DVD-Vidéo ???

Fermé
Gég' - 23 nov. 2004 à 23:59
 pavixx - 20 avril 2012 à 15:21
Je souhaite faire un DVD lisible sur un lecteur DVD de salon à partit de plusieurs fichiers .avi ... Comment faire ??? avec quels logiciels ???

Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

SUJET : PLUSIEURS DIVX SUR UN DVD, LISIBLE SUR PLATINE DVD COMPATIBLE DIVX

OUTILS :
-Tout logiciel de gravure pouvant générer des DVD au format UDF (c'est-à-dire DVD-Rom, ou DVD Video), PC et MAC
-Graveur DVD
-Platine salon DVD compatible DivX (actuellement vers 50 euros)

FRENCH

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous, je voulais prendre mes DivX et les graver sur un DVD sans réencodage : l'idée étant vraiment de prendre les fichiers, les graver et les lire sur la platine de salon compatible DivX. En l'occurence, la mienne est une Philips récente (DVP 3010).

J'ai essayé, comme beaucoup, les différents modes ISO, données, UDF, etc... Rien n'a marché, la platine affichait "erreur" ou "disc empty" ou éjectait le disque. Donc, toutes les platines DVD compatibles DivX n'acceptent pas les fichiers .avi à la racine du disque ou n'importe comment. Donc, pour ceux qui seraient dans le même cas, voici ce qui m'a sauvé.

J'ai eu l'idée d'un coup de vice. Un truc pas catholique pour tromper la platine. Je n'y croyais pas, me disant que c'était trop con, que ça ne marcherait évidemment jamais. Or, je me trompais lourdement ! Car ça a marché IMPECCABLEMENT. Voici ce que j'ai fait.

J'ai tout simplement gravé en indiquant au soft le format DVD Vidéo (donc UDF, mais en soi ça ne suffisait pas sur ma platine). J'ai crée manuellement les deux dossiers requis par ce format : VIDEO_TS et AUDIO_TS à la racine du disque. Puis, j'ai mis dans le dossier VIDEO_TS mes différents petits DivX... 6 à peu près. (je les ai quand même nommés sans espace, ni accents, et suffixés ".avi" par sécurité). Et le lecteur a parfaitement reconnu le disque ! La seule différence avec un DVD Vidéo classique c'est que la lecture d'un film ne démarre pas automatiquement. Le lecteur DVD m'a affiché le contenu du disque, j'ai ouvert le dossier idoine, et j'ai vu apparaître la liste des DivX contenus, j'en ai sélectionné un, appuyé sur ok, et la lecture a commencé.

BONUS : j'ai recommencé la même manip avec mes mp3, que j'ai mis dans le dossier AUDIO_TS (mais en fait je crois que c'est indifférent du moment que les deux dossiers existent) et ça a marché aussi...

J'espère que cette astuce marchera avec toutes les platines DVD ! Bonne chance.

=====================================================
ENGLISH


Hi,

here is my solution. (english isn't my native language, I usually speak french and spanish). I assume you use a dvd player able to read DivX files. So, the idea is to burn several DivX files to a DVD and watch the movies on your TV screen. I've readen several "how to's" giving solutions that never worked for me, simply because most DVD players don't read .avi files directly, even if they're supposed to be compatible with. Here is what I did, and which worked for my DVD Player (Philips DVP 3010) :

I chose in my burning software the Video DVD format (aka "UDF") and created manually the two necessary folders to make the DVD player believe the disc is a classic Video DVD : the VIDEO_TS and AUDIO_TS folders, both of them at root level of the DVD. Thne I put the DivX files (6 in my case) in the VIDEO_TS folder (but I think it'd worked in the other one too) and burned the DVD... On my Philips DVD and DivX Player, everything worked fine ! The only diffrenece witha classic DVD, is that there's no movie starting automatically. The player showed its content (the two above mentioned folders) and I opened the good one : the player showed the .avi files stored there. I chose one, clicked OK and it started to play... Actually, we cheated on the poor DVD Player, making him believe the disc was a honest DVd disc...

BONUS : the same thing worked for my MP3 ! Well, since I'm a good educated guy, and used to keep things in order, I put the MP3 in the... AUDIO_TS folder (once again, it doesn't matter, provided that you created the two folders, you put what you want where you want...). It worked fine again...

Here is the same "How To" in french, just in case...

Bye, I hope it'll work on all DVD players.

i-Moi
Paris.
7
Salut,
Si j'ai bien compris: Je pense que tu aurais pu donner n'importe quel nom à tes dossier et même ne pas faire de dossier du tout :+). Ta platine DVD est juste capable de détecter et lire des fichiers AVI (et bien d'autres formats), comme la mienne:
Perso je grave juste un DVD de données avec tous mes fichiers media... et ça marche tout seul...
0
slt !

tu peux mettre plusieurs AVI sur un support dvd-r ( de préférence)
pour pouvoir les lire sur un dvd de salon ( compatible DIVX)

- mais une fois le fichier avi converti en VOB (dvd) le support ne
peut contenir qu'un seul film ! dû au format et sa taille !

- à moins que chaques fichiers AVI ne dépasse pas 100 MO
pour , admettons 5 fichiers !

- utilise pour ça ," POWER PRODUCER " voilà ! ! ! !
1
salut
tu achate :les dossioers pratique de MICRO HEBDO
N° 24 de nov 2004
tout sur la video y est expliqué
à+
bidule 13
n'oublies pas de dire bonjour avant ton mess c'est plus poli !
0
slt ! ! !


- et le " slt " ça veux dire quoi ???? merci !
0
AikiNoodles Messages postés 16 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 85
24 nov. 2004 à 10:16
Si son lecteur DVd possède la capacité de lire des VCD/SVCD multiformat il peut encoder ses Divx au format VCD ou SVCD ( donc MPEG 1 / 2 et donc créer un VCD / SVCD avec un DVD.

Pour se faire, installer virtualdub ( prog permettant les éditions vidéo divx et autre, attention n est pas compatible avec le format mpeg 1 / 2 ) et coller X divx ensemble en fichier .avi
pour du VCD ... je dirais 1 CD = 1 heure 15-20 minutes de film ( CD de 700 mégas )
SVCD .. 1 CD = 37-40 minutes de film

Donc sur un DVD tu peux copier 4.7 gigas ... ce qui nous donne 6.6 CD ( pas 6.7 il y a le menu etc ^^ )

donc en gros tu peux coller ensemble avec virtualdub 7 heures 30 de film en VCD ( une grosse trilogie par exemple ^^ ) puis avec nero créer le DVD VCD ( y'a moyen je l'ai déjà fait )

Sinon en SVCD ben forcément, 2 fois moins, 3h45 de film au max.

Voilà j'espère que tu as totu compris ^^
~Aïki~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AikiNoodles Messages postés 16 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 85
24 nov. 2004 à 10:21
Oh j'oubliais 2 - 3 trucs importants :

- pour coller ensemble des fichiers avi il faut pour que ca aille vite qu'ils soient de même compression audio/video

- Tu n'es pas obligé de coller les fichiers video, juste les ajouter dans le DVD avec nero et créer un menu avec chapitre 1 hop cette video là, chapitre 2 hop c'est celle ci ... etc note que certains lecteurs DVD foirent un peu je ne sais pas pkoi

- bonne chance :x

~Aïki~
0
Slt,

Merci pour toutes ces infos ... j'avais déjà fais l'opération pour mettre pls .AVI sur un CD de 700Mo en créant un VCD vias Néro.
Je crois que mon erreur était de créer un DVD-Vidéo ... Néro refuse mes fichiers .AVI ...

Je vais essayer de ce pas, encore merci !
0
Hello,
je voudrai savoir ce qui pourai etre possible de faire au niveau creation et interaction des menus avec en utilisant un support DVD destiné à etre lu sur une platine divx.
Peut on faire une compile interactive sans perdre en place et sans convertir les format (ce qui est tres fastidueux).
0
Bonjour,
moi j'arrive a mettre deux avi sur un dvd en les convertissant avec VSO divxtodvd: http://www.vso-software.fr/download.htm
c'est gratuit.
mais la rapidite de la conversion depend du pc.
0
bonjour danois
j utilise divx to dvd mais par contre je n arrive pas a mettre deux films a la suite(tout en sachant) qu'ils tiennent sur le dvd. Alors comment fais tu ca m interesse
A plus
0
christian26 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
10 avril 2005 à 19:18
bonsoir Danois
peux tu m'expliquer comment fais tu pour mettre deux film au format video_ts (tranformés par divx to dvd) sur un dvd
0
comment mettre plusieurs fichiers video ts sur un dvd avec nero?
0
salut!
je suis aussi en plein brouillard avec vso tu arrives à caler 2 avi de suite éclaire-moi svp
coincoin
0
Bonjour a tous !

Je suis vraiment bloqué, jai besoin de votre aide plz ;-)
Voila le probleme:
J'ai plusieur films formats .AVI, ke je voudrais mettre sur un disc format DVD, mais je souhaite les mettre en VCD. Ma question est la suivant : Peut-on mettre des VCDs sur disc format DVD ???
pcq nero me dit que le disc n'est pas au bon format et kil fo mettre un CD-R !!!

Merci de votre réponse.
0
pb de gravure avec nero qui ne veut pas graver mes fichiers "avi" et demande cd ; mais sur cd pas assez de place donc j'essaie dvd et pas moyen d'y arriver.
0
Bonjour!
Je vais essayer de répondre à Pétpitosse (mdr) et Nelloy car en menant mon enquête (étant débutant) j'ai appris pas mal de choses. J'espère que quelqu'un me ratrappera si je me gourre... lol

Si vous voulez faire un vcd avec vos avi, je crois que vous devriez convertir votre/vos avi(s) en mpeg 1 et les graver sur un CD-RW!!! et non un disc dvd (je ne le savais pas non plus jusqu'à ce matin!). Maintenant, mon mpeg fait +/- 536 MO et je crois pas qu'on sait en mettre plus pour un vcd!!!

Voilà, désolé si j'ai dit une bêtise...

Bonne chance
0
Bonjour à tous!
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à pédaler dans le vide avec ce même problème...J'ai aussi converti pluieurs divx avec divx to dvd, puis j'ai cherché à graver en compilant tous les fichiers vidéo TS: résultat: dvd invalide sur ma platine, alors que le procédé marche très bien avec copy to dvd mais pour un seul fichier videots??
Du coup je cherche à monter mes divx en un seul fichier divx, mais je ne sais pas comment faire (quel logiciel?) Merci d'avance si je peux trouver une réponse ici!
0
slt, lami

tu peut te servire nero 6
un fichier divx se grave indifféramment sur cd ou dvd, tu voi ton dvd comme un disque de grand capacité
lance l'application nero burning rom
type compilation = dvd (dvd rom iso), pour un cd (cd rom iso)
clique ensuite sur longlet iso et verifi que ta case joliet est cochée
sous longlet label, donne le nom de disque. champ texte clique nouveau.
tu retour sur linterface prinsipale.
localise les divx a graver, et clique avec ta souri pour les enmener dans nom, le fichier est ajouté.
surveille la progressesion de la joge en bas.
une foits tes fichiers ajouter clique sur graver la complilation en cours
inser un dvd ou un cd dans le graveur et clique sur graver
il te reste plus qua pasienter le temps de la gravure se termine
0
bonsoir 

tu télécharger vso divx to dvd

pour convertir en dvd puis  tu vas dans néro 

dvd, données, création de disques, puis ajoute et tu vas chercher tes donnés et tu les ajoute et terminé puis suivant suivant jusque graver
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
27 mai 2005 à 19:49
NON, si c'est converti en DVD...tu ne graves pas en mode de données..faut pas raconter n'importe quoi !!!!
Faut le graver en mode vidéo, et faire glisser le fichier vidéo-ts obtenu dans celui de Néro !!!
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 229
6 août 2005 à 18:16
c'est tres simple avec nero express , il suffit de selectionner " disque de données" d'aller chercher tes fichiers et de graver !
0
bonjour à tous !

j'ai enregistré un petit film d'une minute sur un dvd et j'aimerais le copier sur mon disque dur pour pouvoir le rebidouiller et l'enregistrer sur un VCD.le problème c'est que je n'arrive à obtenir que les dossiers racine séparés.

c'est grave docteur ?

merci d'avance !
0
salut i_moi je n ai pas trés bien compris en fait je crée un dossier vidéo ts dans lequel je met mes film que le dvp3010 ne veut pas reconnaitre.et j ai un dossier video ts sur mon lecteur mais j arrive pas a ouvrir le dossier "idoine"????? merci de ton aide patricia
0
bonjour a tous !
moi j'ai un autre probleme : mon lecteur DVD de salon n'est pas compatible Divx ! donc pour l'instant j'essaie de transformer mes fichiers .avi en dvd video avec nero vision express, aprés j'essaierai la gravure masi je ne sais pas quoi sélectionner dans nero pour graver un dvd video et je voulais savoir donc si il y avait moyen de graver plusieurs dvd video sur un seul DVD-R et si la création d'un menu était indispensable, voila !
merci a tous de votre aide !
0
Si je grave un .avi sur un dvd, mon lecteur le lit sans prob par contre si j'en mets plusieurs, rien ne va ! Y'aurait-t-il une solution? Merci
0
Salut !

C'est vraiment le bordel ce forum... Il n'y a pas de modérateur ?

Entre celle qui cherche un fichier qui s'appelle "idoine" :-))) et ceux qui posent leur question à deux balles sans chercher à savoir si elle a un vague rapport avec le sujet de départ, bien malin celui qui arrivera à trouver une réponse dans ce foutoir...


Aller, je suis sympa...

Idoine : qui convient, propre à. (petit Larousse 2001)


Bon courage !
0