Pc comme serveur pour brancher un routeur

Fermé
david 76 - 4 mars 2009 à 19:24
 david 76 - 5 mars 2009 à 21:44
Bonjour, je souaiterais brancher un routeur d-link sur mon pc qui resoit internet par wifi pour retransmetre la conection sur le routeur aux autre pc et en wifi. si quelqu'un peut me dire comment je peut faire merci.
A voir également:

7 réponses

NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
4 mars 2009 à 19:44
Bonsoir,

Dans le panneau de configuration, tu lances l'assistant de configuration réseau, puis tu te laisses guider, ça devrait bien se passer.......

Cordialement
0
non justement sa se passe pas bien, j'ai éssayer plein de truk mais sa ne veut pa marché mais quand je veux partagé ma connection wifi il me du que ma conection éternet a déja la meme adresse IP parce qu'il veut le metre en 192.168.0.1 le routeur a déja cette adresse IP mais meme san le brancher et en métan une otre adresse IP a cette conection il me di toujour sa je ne comprend pa
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
5 mars 2009 à 17:57
Ecoute, déjà, essaye de faire un effort pour l'orthographe et la grammaire, parce que c'est un peu difficile à lire et à comprendre.

Y'a quelque chose qui m'échappe dans ta configuration, c'est que tu as 1 PC qui est connecté à Internet par Wifi. D'après de que j'ai compris, tu as d'autres PC en Wifi.....alors pourquoi veux-tu installer un routeur ? Pourquoi ne pas connecter ces PC au même point d'accès Wifi que le premier ?
0
Désolé pour l’orthographe, le truc c’est que les autre pc sont trop loin du premier routeur et je ne peut pas passer un câble donc c’est pour sa que je veut faire sa
0
5 mars 2009 à 18:11
OK.
Alors qu'as tu comme box ? Free, Orange, autres ?
Ton PC qui est déjà connecté au net, quelle est sa configuration réseau ? IP Fixe ou DHCP ? Si tu ne sais pas répondre à cette question, c'est que tu es en DHCP (c'est à dire que c'est ta box qui attiribue une adresse IP à ton PC, à moins qu'un de tes potes ai bidouillé ton pc......)

A+
0
Mon pc ce connecte sur un routeur d-link parce que je sui dan un foyer de jeune travailleur et il y a déjà un routeur entre la box et mon pc. J’ai déjà essayé de changer l’adresse IP mais je n’est plu internet quand je le fait donc il est configurer en adresse IP automatique si c’est de sa que tu parle
0
5 mars 2009 à 18:28
Oui c'est bien de ça dont je parle.
Et le routeur entre la box et ton PC c'est le DLink, c'est ça ? Mais cette box n'est pas Wifi ? Seul le routeur est Wifi ?
Je comprends bien que tu ne puisses pas tirer un câble trop long, mais si tes PC sont équipés Wifi, dans ce cas pourquoi ne les connectes-tu pas à ton routeur situé entre ta box et ton pc ?
Désolé d'être si long, mais si je te pose ces questions, c'est parce que je ne comprends pas bien comment est architecturé ton réseau....

A+
0
C’est pas grave pour les question si sa peu m’aider, les autre pc sont trop loin du routeur d-link et de la box aussi c’est pour sa que je voudrait les connecté sur le mien mais il fau d’abord que je lui “donne“ internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mars 2009 à 18:51
OK j'ai compris comment ton réseau était construit.
Bon alors malheureusement pour pouvoir partager ta connexion internet, le PC qui a déjà cette connection doit avoir l'adresse IP 192.168.0.1 (je n'ai jamais su comment on pouvait faire autrement).
De plus, ton PC qui a déjà internet possède-t-il 2 cartes réseaux ?
Car il en faut 2 pour pouvoir partager une connexion, une carte pour internet, une autre pour le réseau interne.
Si tu n'a qu'une carte réseau, tu ne pourras rien faire.
0
Ok oui mais je ne sais pas pourquoi il me di qu’il y a déjà cette adresse IP sur l’autre réseau vu qu’il n’y as rien. Oui j’ai internet avec une clé wifi usb et j’ai une carte ethernet d’où je veux brancher mon routeur
0
5 mars 2009 à 19:14
Bon alors ça devrait aller...........
Voici la méthode officielle de chez Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Mais attention, cela va changer l'adresse IP de ta carte pour le réseau interne en 192.168.0.1, hors cette adresse est déjà utilisé par un autre équipement apparemment !!
Je vais continuer de chercher comment on peut changer cette adresse
A+
0
Ok merci mais si tu as des nouvel je les veux bien je vais essayé tout a leur je remarquerais ici si j’y suis arrivé merci
A+
0
J’ai trouvé pourquoi il ne veut pas partager ma connexion internet il me dit tout le tem que la connexion au réseau local a la même adresse IP c’est parce que le premier routeur sur lequel est brancher le routeur ou je suis connecté a l’adresse IP 192.168.0.1 mais pas celui sur lequel je suis brancher mais je ne sais pas pourquoi il prend cette adresse IP là. Donc il faut, soi que je lui donne l’adresse IP du routeur sur lequel je suis connecté soi t que j’arrive a changé l’IP par d’défaut du partage de connexion voila je pense que j’ai expliqué sa assez clairement en tout cas j’ai trouvé pourquoi sa ne marchait pas maintenant pour trouver comment sa peut marcher c’est autre chose.
Si tu a des nouvelles sur le changement d’adresse par défaut préviens-moi merci
A+
0