IMPOSSIBLE D'installer XP

Résolu
shinka110 Messages postés 29 Statut Membre -  
rivere3366 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
aidez moi svp, je veux mettre windows xp sur ma machine roulant avec vista

jai deja procede a la maneuvre mainte fois sur mon ancien laptop; mais celui la j'y arrive pas.

j'incere le DVD XP avec support sata etc... , je modifie la sequence de boot sur le bios, je demarre sur dvd, le chargement se fait nooormalement comme je lai deja fait des dizaines de fois sur mon ancienne machine, des qu'ils finit le chargement des fichiers windows, la un ecran bleu s'affiche si rapidement qu'il m'est impossible d'apercevoir ce dont il s'agit.

ce dont je suis sur, c'est que ce n'est pas la page bleu ou apparaissent les partitions de mon pc.

ma machine c'est un acer aspire 6930g Core 2 Duo 2 GHz, 500 HDD Gefprce 9600m gt et 4 Go de RAM

si quelqu'un peut m'aider ??
Merci.
A voir également:

13 réponses

blodin01 Messages postés 145 Statut Membre 37

je pens personellement que XP ne peut pas s'instaler sur vista, le contraire oui mais ca non
0
Hellscream

Sans vouloir t'insulter ;) "Non-sens"

Une machine est une machine, avec quelques "tweaking" on peu meme installé linux sur un MAC. (Et tout le monde sait combien mac sont conservateur et très peu conviviale avec tout ce qui n'est pas MAC)

Si tu achètes une machine dans un magasin, et qu'elle vient avec vista. POURQUOI ne pourrait-t-elle pas "accepter" Windows XP? Ridicule hehe.

L'installateur de windows XP a un gros problème avec le AHCI, si on modifie le drive operation, on installe. Et on remodifie le drive operation. Le tour est joué.

P.S Quand vous êtes porté à répondre à une question sur un forum. Posez-vous quelques questions comme "Vais-je vraiment apporté quelques chose de bien à ce post?". "Est-ce que je sais vraiment de quoi je parles?"

Si les réponses à ces questions sont NON, Allé vous cherchez un café et faite autre chose.

Vous éviterez bien des deceptions et du travail au modérateurs.
0
Hellscream

C'est très simple comme problème, Ca mes arrivé une bonne 20'aine de fois à mon boulot.

Solution très simple:

Entre dans ton BIOS, va dans la section DRIVE, pis dans le "Drive operation" (les mot que j'utilise peuvent varié dépendament du fabricant etc) change le drive operation pour ATA.

Si tu as des questions contacte moi, je te donnerai un coup de main
0
shinka110 Messages postés 29 Statut Membre 1

merci blodin01, mais ce que je veux faire moi c'est un dual boot avec vista

et meme je voudrais bien formater touttes les partitions disponibles mais c'est la le probleme, je n'arrive pas a ce stade

jai une partition de libre sur mon HDD, et je pourrais apres editer la bcd de vista avec vistabootpro comme c'est expliqué sur le forum.

aidez moi
0

merci hellscream je tente la manoeuvre tout de suite et je rends compte :)
0
Hellscream

Je te conseil de vérifier(si ce n'est pas deja fait:P tu as l'air de savoir un peu de quoi tu parles) si des drivers XP sont disponible pour ton portable.

Mon portable personnel venait avec VISTA. Et quand j'ai vérifier la liste de compatibilité sur le site web du fabricant, plusieurs fonction n'était pas compatible meme avec les bon drivers.

En esperant avoir reglé ton probleme ;)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gynfizz

dis moi Hellscream, que doit-on écrire dans la console de récup pour récupérer son système d'origine????
merci ^^
0
damiendelille Messages postés 147 Statut Membre 62

ce que j'ai dit sa supprime le système d'exploitation pas la puce du pc -__- avant de critiquer va apprendre l'informatique, crétin !
ensuite il suffit juste de réinstaller xp
0
Hellscream

Imbécile heureux. Mon TRAVAIL c'est Technicien informatique.

Ce qui explique que je suis la SEUL personne à avoir répondu quoi que ce soit d'INTELLIGENT à la question du monsieur ici présent.

J'te dirais, qu'un gars, qui parle d'effacé un système d'exploitation en allant dans system32 et en supprimant tout. CA C'EST TOUTE QU'UN "CRÉTIN".

Ton travail à toi c'est quoi beau-cave? Éboueure? Éleveur de chevaux? Vendeur de télévision chez best buy?. QUELLE FOUTU COMPÉTENCE AS-TU POUR RÉPONDRE ICI?

Ton post c'est de la marde. Tes réponses c'est de la marde. Et tu n'aides absolument PERSONNE en lui disant d'allé effacer sont systeme d'exploitation lors de l'execution de celui-ci.

Si ca ce trouve, tu sais même pas c'est quoi une partition. Va apprendre l'inter-connectivité d'une architecture d'OS avant de me traité de crétin.

Pis tu peux allé dire a ton boss que tu changes de job! Tu connais tellement ca, lance ta propre compagnie d'informatique. J'te donne 2 jours avant la faillite
0
rivere3366 Messages postés 12 Statut Membre > Hellscream

ils sont crétins les éleveurs de chevaux ???????
0
Hellscream

Je cherche une quelconque logique à ton post ou tu me traites de crétin.

Tu proposes d'effacé un OS en allant dans C:\windows\system32. Pour ensuite sélectionné le total, et tout supprimer?

"Je parles d'effacer le OS pas la puce du pc" Mon chere damien, les chiens ont des puces, les motherboards on des puces. Ton cellulaire de merdeux a des puces.

PAS UN OS!

UN OS C'EST UN SOFTWARE(sais-tu la définition de software mon grand damien qui danse en si-vous-plait?)

Je suis présentement au bureau, dans mon atelier, j'ai fait lire ton post à mes collègues.

En tout cas, meme si tu m'as traité de crétin. On c'est toute bien marré, merci à toi mon damien, tu as rendu notre journée un peu moin drab par ton manque de savoir vivre/faire
0

je men fous que tu es infomraticien ou pas !

Alors déjà je bosse pas, je suis au lycée ,

Si la partition c'est ce qu'on se sert pour réinstaller un système d'exploitation ,

Et si tu es pas content va revoir ton informatique par ce que la tu es vraiment pas normal (sans être méchant)
0
Hellscream

Pour poursuivre ton post. (Mais PAS sans vouloir être méchant)

Je ne m'attendais pas à autre chose qu'un jeune con boutonneux du lycée. Tu n'était meme pas encore dans les projets de tes parents, que je créais à partir de rien mon premier Kernel.

Bravooo tu sais A PEU PRET c'est quoi une partition(faut spécifier le a peu pret).

Mais ton post disant d'allé éffacer le systeme d'exploitation dans system32 CA c'était toute qu'un niveau de connaissance élever. J'en ai parlé a un moderateur, il a tellement ris, qu'il n'a pas voulu effacer le message.

Mais tout ceux qui savent de quoi ils parlent savent que ton post. Est stupide, Sans fondement, et peu etre TRES dommagable pour un systeme.

Tu m'as pas juste faite rire moi. Mais les 23 Techniciens employé d'une multi-nationnal de 45,000 Employé.

(Mais bon, suivant tes conseils, on va toute retournée au études apparament que l'informatique ca beaucoup changé depuis le temps qu'on travail)
0

Je sui content de t'avoir fait rire
0

Pourquoi c'est a peu prêt ? et non pas savoir ?
0
Hellscream

Une partition, mon beau damien qui sait de quoi y parle.

C'est un regroupement de secteur logique sur un disque dure, auquel on attribut un TYPE de système(FAT,FAT32,NTFS,Ext2,Ext3 ETC..)

On ne se "SERT" pas d'une partition pour réinstaller quoi que ce soit. On installe des choses, SUR une partition. Qui a un format de data CORRESPONDANT avec ton système d'exploitation(si ca s'trouve, je t'ai completement perdu apres NTFS)

Va a la bibliotheque de ton quartier. Va chercher quelques livre. Et quand j'aurai pas l'impression de parlé a un cancre completement borné. On auras un beau débat k? Ca va me faire plaisir d'argumenter, MAIS AVEC QUELQU'UN QUI SAIT DE QUOI IL PARLE.

Tu sais apeine lire, écrire, compter. Ne me parle pas d'aller revoir un sujet dans lequel je travail depuis plus longtemps que ta pietre existance.

Common Damien, Je t'ai dit, que tu savais pas de quoi tu parles. Et toi, dans tes culottes de ptit con boutonneux de 16 ans tu me réponds à MOI que je suis un crétin, et que je devrais allé apprendre l'informatique?

Je me fais probablement 2 fois le salaire de tes parents réunis. Je suis un professionnel ATITRIÉ ET RECONNU par la communauté. Peux-tu en dire autant? Combien de diplome as-tu? Autre que "ptit con bidouilleur qui se croit callé en info parce qu'il a formatter tout seul son disque dure".

De toute facon, on s'éloigne du sujet, viens discuté en privé si tu veux, ca va me faire plaisir de démolir toute la stupidité de tes arguments en grand coup de "Gros bon sens". Pour ce qui est du post. Toute cette merde et se "chialage" n'apporte rien du tout à celui qui a posé la question.

P.S (En plus, je crois que MA réponse a regler le problème du monsieurs, bien content qu'il ai lu la mienne avant la tienne)
0
gynfizz

Euh... Et sinon pour xp?
0

Moi je sais comment faire mais demande a l'autre la vu qu'il me fait passer pour un c*n depuis tout a leur
0
Hellscream

Tu passes pour un con depuis tantot, et sans l'aide de personne.

dans ton url en haut. écrit www.google.ca

Dans google tap, Forum Calinours

C'est la que ca s'passe pour les gens comme toi ;)

Pour ce qui est de la récuperation du OS. Sur le forum, ya 3 post très complet qui aborde le sujet en long et en large, ca ne me servirais a rien de tout retapper ici.

Pour des questions, contact moi en privé
0
gynfizz

Je n'ai pas trouvé les posts... juste 1 sujet mais je ne sais pas s'(il est encore effectif, et s'il s'agit d'une bonne procédure....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3509302 probleme installation xp contre vista
0

merci hell et gynfizz,
le probleme persiste encore et encore jai tente toutes les manips et j'ai creer un unnattended, tout marche a merveille jai pu apercevoir les partitions sr mon pc et choisis une autre que celle ou se trouve ce satane vista, je choisis conserver systeme de fichier tel kel bla bla bla..., le setup finis de copier les fichiers systeme et redemare, tout est normale jusqu'a present, je me dis OUF, le logo de windows xp apparait, je suis de plus en plus soulagé . Soudain, l'ecran bleu vint dissiper tous mes espoirs. jai desactivé puis activer tous les modes possible sur le bios de ma machine et essayez toutes les combinaisons ( oui, oui, TOUTES) et sans espoir.

vous aurez deviné qu'apres ceci plus de vista qui tienne, je me suis rabattue sur l'e-Recovery d'acer pour resoudre le demarrage

je crois que virtual pc c'est un bon soft, mais pas assez pour ma machine :p

merci encore hell

Amicalement
0