Index.dat et troyen
Ben
-
bernie61 -
bernie61 -
Bonjour à tous.
Petit soucis sur mon ordi, mais super lourd.
Je suis sous win 98. Mon anti-virus est antiVir
Voilà le problème.
Il y a qq jours, antivir me signal que le fichier index.dat situé dans C:windows/temp/temporary internet files/IE5.content est infecté par un virus : TR/StartPage.NK2. Je clique pr l'effacer, pas moyen, normal, windows l'utilise. J'arrive tout de même à bazarder le fichier.
Le problème est que ce fichier revient après qq temps.
Je me demande si le fichier est vraiement infecté ou si mon anti virus lui attribue une signature virale qui n'y est pas. Pcq index.dat c'est un fichier de mémoire cache ou je sais pas quoi, créé donc par windows, et pas venu d'un site ou l'autre. (d'ailleurs quand le fichier infecté réapparait, c'ets après surf sur l'un ou l'autre site, sans distinction).
Que faire? le fichier reviendra de tte façon. Est-il possible de demander à mon anti virus de ne pas faire attention au fichier? Ou dois-je jeter l'ordi par la fenêtre?
Merci pour vos réponses.
Petit soucis sur mon ordi, mais super lourd.
Je suis sous win 98. Mon anti-virus est antiVir
Voilà le problème.
Il y a qq jours, antivir me signal que le fichier index.dat situé dans C:windows/temp/temporary internet files/IE5.content est infecté par un virus : TR/StartPage.NK2. Je clique pr l'effacer, pas moyen, normal, windows l'utilise. J'arrive tout de même à bazarder le fichier.
Le problème est que ce fichier revient après qq temps.
Je me demande si le fichier est vraiement infecté ou si mon anti virus lui attribue une signature virale qui n'y est pas. Pcq index.dat c'est un fichier de mémoire cache ou je sais pas quoi, créé donc par windows, et pas venu d'un site ou l'autre. (d'ailleurs quand le fichier infecté réapparait, c'ets après surf sur l'un ou l'autre site, sans distinction).
Que faire? le fichier reviendra de tte façon. Est-il possible de demander à mon anti virus de ne pas faire attention au fichier? Ou dois-je jeter l'ordi par la fenêtre?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Index.dat et troyen
- Index.dat - Télécharger - Confidentialité
- Index.dat Analyzer - Télécharger - Confidentialité
- Anti troyen - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti-Trojan Elite - Télécharger - Pare-feu
1 réponse
salut
relance Antivir après redémarrage en mode VGA
et dis nous quoi
fais aussi ceci
*Pour scan complet il faut pouvoir scanner tous les dossiers donc faire :
Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsDossiers /ongletAffichage et là cocher les lignes
- afficher les fichiers et dossier cachés
- afficher contenu dossier système
décocher
- masquer fichiers protégés du dossier système
Puis cliquer APPLIQUER à TOUS les Dossiers
et
*Pour vider le cache et dossier temp
tu cliques sur Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsInternet/ onglet « Général » /supprimer les fichiers/ cocher effacer hors connexion
et aussi onglet « Avancé » et là cocher Vider dossier TemporaryInternet…
et vider la Corbeille (« Recycler »)
*Pour nettoyer ordi, faire Démarrer/TousLesProgrammes/Accessoires/OutilsSystèmes/nettoyerSystème/ et là choisir directory à nettoyer généralement C :\
a+
relance Antivir après redémarrage en mode VGA
et dis nous quoi
fais aussi ceci
*Pour scan complet il faut pouvoir scanner tous les dossiers donc faire :
Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsDossiers /ongletAffichage et là cocher les lignes
- afficher les fichiers et dossier cachés
- afficher contenu dossier système
décocher
- masquer fichiers protégés du dossier système
Puis cliquer APPLIQUER à TOUS les Dossiers
et
*Pour vider le cache et dossier temp
tu cliques sur Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsInternet/ onglet « Général » /supprimer les fichiers/ cocher effacer hors connexion
et aussi onglet « Avancé » et là cocher Vider dossier TemporaryInternet…
et vider la Corbeille (« Recycler »)
*Pour nettoyer ordi, faire Démarrer/TousLesProgrammes/Accessoires/OutilsSystèmes/nettoyerSystème/ et là choisir directory à nettoyer généralement C :\
a+