A voir également:
- Nokia 6210 et connection 3G
- Gmail connection - Guide
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Facebook connection - Guide
- Hotmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
2 réponses
PEUT ON TRANSFERER L INTERNET DU MOBILE SUR UN PC PORTABLE SANS LIGNE FIXE
ah ça ç'est une tres bonne question, je viens de passer une journéee d'enfer avec tous les serveurs de mobile pour savoir si nous avons la possibilitée d'attraper internet via le téléphone portable (illimitic CHEZ SFR) donc via bloutooh, parce que sincerement il faut avoir une super vue et des doigts de fée et une certaine patience pour piannoter sur ce téléphone, j'en arrive a la conclusion qu'avant cela était possible car un modem était intégré ds le tel mais maintenant il faut trouver un système d (hors loi) en configurant le pc et le tel afin d'etre sur un plus gros écran!! merci pr ma faible vue de répondre si un ingénieux malin avait eu le cran de trouver le moyen de faire une connexion, ça existe, j'en suis sure, merci
ah ça ç'est une tres bonne question, je viens de passer une journéee d'enfer avec tous les serveurs de mobile pour savoir si nous avons la possibilitée d'attraper internet via le téléphone portable (illimitic CHEZ SFR) donc via bloutooh, parce que sincerement il faut avoir une super vue et des doigts de fée et une certaine patience pour piannoter sur ce téléphone, j'en arrive a la conclusion qu'avant cela était possible car un modem était intégré ds le tel mais maintenant il faut trouver un système d (hors loi) en configurant le pc et le tel afin d'etre sur un plus gros écran!! merci pr ma faible vue de répondre si un ingénieux malin avait eu le cran de trouver le moyen de faire une connexion, ça existe, j'en suis sure, merci
Pour ma part j'ai appelé mon opérateur Virginmobil qui m'a répondu que c'est tout à fait possible mais qu'il c'est engagé à ne pas diffuser les paramettres auprès de orange (opérateur auquel virgin loue les lignes mobil) donc je dois me débrouillé par manque de temps je n'ai pas encoretrouvé la solution... si ce n'est de prendre une clef à 30€ par mois ou presque... Bref pas interréssant.. Maintenant voie avec ton opérateur ce qu'il te dit... Si c'est un des trois sfr / orange / bouig tu as une petite chance...
29 avril 2009 à 15:07
mais j'ai bien lutté et j'ai finis par trouver grâce aux différents forums.. bref !
Sur son telephone :
-> avoir un point d'access appellé "websfr" ou "wapsfr"..
-> Activer le bluetooth.. (celà doit exister en wi-fi aussi mais je ne connais pas la procédure.. )
Sur son PC :
-> Créer une connection d'access a distance en utilisant le modem blutooth du téléphone. (les drivers doivent etre installé.. sinon, on ira pas loin)
-> le numéro a composer est le *99# (pour sfr illimytics.. )
-> configurer cette connection d'acces a distance afin de
-> Ne pas avoir d'authentification (donc pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe)
-> Aller dans les propriété du modem blutooth (gestionnaire de péripherique / Modem DUN blutooth.. ) puis Ajouter le Script de connection suivant :
at+cgdcont=1,"ip","websfr" (ou websfr peut etre aussi bien etre wapsfr si c'est le point d'accès configuré dans votre telephone... )
Une fois ces manipulations faites ce n'est pas tout. Voter ordinateur est a meme, via votre connection d'accès a distance, de se connecter a internet... mais SFR bloque la navigation si voter "user agent" est Mozilla firefox, Internet explorer, Opéra, safari et j'en passe... (Ecran blanc a la place du contenu désiré.. bien que connecté)
Faites donc une recherche sur internet afin de trouver un user agent correspondant a votre telephone
Exemple : "Nokia6680/1.0 (4.04.07) SymbianOS/8.0 Series60/2.6 Profile/MIDP-2.0" pour un Nokia 6680
Bref.. il faudra donc Naviguer via Mozzilla firefox et son plugin User-Agent-switcher afin de Simuler une navigation via votre telephone.
Une fois tout ceci réalisé : Et Voilà !
Bonne chance et don't forget : google est votre ami, j'ai mis beaucoup de mot clé dans ce post afin que vous puissiez terminer les recherches par vous meme......
Good luck and have fun.
26 mai 2009 à 17:00
deja : "-> Activer le bluetooth.. (celà doit exister en wi-fi aussi mais je ne connais pas la procédure.. ) "
==>pourquoi pas par cable usb direct ???
ensuite :"-> Aller dans les propriété du modem blutooth (gestionnaire de péripherique / Modem DUN blutooth.. ) puis Ajouter le Script de connection suivant :
at+cgdcont=1,"ip","websfr" (ou websfr peut etre aussi bien etre wapsfr si c'est le point d'accès configuré dans votre telephone... ) "
==>alors c la ou tout ce joue et justement rien de bien expliquer donc .... ou et comment on met ce script???
et j'ai deux modem blutooth dans mon gestionnaire de periph. ... lequel est ce???
pour finir:"->Faites donc une recherche sur internet afin de trouver un user agent correspondant a votre telephone
Exemple : "Nokia6680/1.0 (4.04.07) SymbianOS/8.0 Series60/2.6 Profile/MIDP-2.0" pour un Nokia 6680 "
==>voila g trouvez plein de truc mais ne sais pas quoi prendre .... un script en notpad (http://nds1.nds.nokia.com/uaprof/NN78-1r100.xml (ecrit en fichier txt)
enfin plein de truc different donc je sais pas koi utilisé si tu pourrait eclairé ma lanterne ce serais ROYAL
11 nov. 2009 à 18:01
J'ai bien suivi toute vos indications. Le seul problème est que je n'arrive pas à trouver le User Agent pour mon HTC ( derrière est écrit : Touch Cruise )
Si quelqu'un pouvait m'aider à le trouver ou mieux encore me filer un lien avec des références de User Agent ( je ne sais pas si cela existe ) je lui en serait reconnaissant.