Au secours, Ecran Noir!...

Résolu
paulcou Messages postés 486 Statut Membre -  
paulcou Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,

Je crois que je viens de griller mon Pc... je m'explique, tout marchait pour le mieux jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de rebrancher mon lecteur cd alors que l'ordi tournait encore... j'ai mal présenté la prise de l'alim sur le lecteur (j'ai pas forcer, a peine effeurré...), resultat une joli étincelle et l'ordi s'éteint d'un coup... je suis vraiment con.

je le rallume, pas de bip et pas de signal sur l'écran...
Je me demande si c'est pas la carte graphique car il a l'air de tourner normalement... et pour l'éteindre je doit appuyer longuement sur le bouton de façade (comme lorsque il fonctionne normalement...) alors que quand il y a un problème j'ai remarqué qu'appuyer brièvement suffisait pour l'éteindre... enfin voila... je sais pas

P.S, c'est moi qui est monté le PC, si vous voulez des précisions sur le matos n'hésitez pas..

Merci d'avance, j'avais vraiment pas besoin de ça, j'étais entrain de monter une vidéo pour demain...
A voir également:

8 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Je ne pense pas que ce soit la CG sinon tu aurais au moins l'affichage du bios!
Je penserais plutot à:
- Ecran
- Processeur!
0
Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre 21

Bonjour,
Pour le terme je suis vraiment con la je ne peux que confirmer :D
As tu essayer de tout débrancher et de tout rebrancher ? As tu également essayer de tester une autre carte graphique que celle que tu as actuellement voir si ça viens vraiment de ta CG ?
0
bjibou

verifie ton alim si tu a bien toutes les tensions
0
paulcou Messages postés 486 Statut Membre 23

je vais essayer de tous débrancher, et rebrancher... je ne pense pas que ca soit l'écran car il est allumé, par contre il ne m'écrit pas "no signal", ah.. bizarre ... enfin je vais tester avec un autre écran aussi, on sait jamais.. merci pour votre rapidité je reviens vous dire ça des que c'est fait ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon j'ai vérifié pour l'écran, en fait j'ai bien l'écran "ASUS" a l'allumage et le fameux "pas de signal" (je pense que ce n'est pas ça donc..), j'ai tous débranché et rebranché, ça n'a rien changé et je n'est pas de deuxième carte graphique pour vérifier la 1er...
question a 100pt, suis-je dans la merde?
0
bjibou

verifi ton alim....
un fusible a peux etre saute....
0
paulcou Messages postés 486 Statut Membre 23 > bjibou

comment je verifie si un fusible sauté stp?
0
bjibou > paulcou Messages postés 486 Statut Membre

tu l'ouvre ton alim et tu rgarde les fusibles
0

je n'arrive pas a ouvrir cette alim.. d'autre suggestions...?
0

j'ai réussi a ouvrir l'alim finalement... le fusible (si c'est bien le fusible mais en tout cas c la seul chose qui y ressembel...) à l'air en bon état, mais il semble soudé, je ne n'ose pas l'enlever pour en essayer un autre ...
0

autre question, ça ne peux être aussi la carte mère?...
0