A voir également:
- Alignez la date à droite. alignez "monsieur le directeur” à gauche. justifiez le texte du courrier : il doit être aligné des deux côtés. quel mot apparait ?
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
2 réponses
xvyr
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
1
4 mars 2009 à 17:43
4 mars 2009 à 17:43
Bonjour,
Il me semble qu'il existe une méthode "select()" et "deselect()" qui permettent de cocher ou non une checkbox.
Essaye donc simplement checkbox.select() pour cocher la checkbox si mes souvenirs sont bon ça devrait marcher.
Il me semble qu'il existe une méthode "select()" et "deselect()" qui permettent de cocher ou non une checkbox.
Essaye donc simplement checkbox.select() pour cocher la checkbox si mes souvenirs sont bon ça devrait marcher.
Re, et merci pour ta réponse.
le select ou inverse ne correspond pas au but recherché.
J'essai de lire un fichier ou est inscrit les checbuttons cochées la fois précédente mais meme si je le lis le checkbutton ne se coche par défaut.
Je suis perdu
Amicalement
Steph70
le select ou inverse ne correspond pas au but recherché.
J'essai de lire un fichier ou est inscrit les checbuttons cochées la fois précédente mais meme si je le lis le checkbutton ne se coche par défaut.
Je suis perdu
Amicalement
Steph70
ReBonjour et une nouvelle fois merci.
Je suis allé voir sticky pour l'alignement et ca fonctionne désormais.
J'ai essayé de créer un fichier texte dans lequel s'inscrit les checkbox cochés et de relire ce texte au demarrage du soft pour les retrouver et les cocher par défaut mais en vain.
Et je viens de remarquer que si je met une variable = 1 ca laisse quand meme la coche décochée.
Je n'y comprend plus rien. Y a un bug ou c'est moi qui dit n'importe quoi ?
Voici le code :
Merci encore pour votre aide
Amicalement
Steph70
Je suis allé voir sticky pour l'alignement et ca fonctionne désormais.
J'ai essayé de créer un fichier texte dans lequel s'inscrit les checkbox cochés et de relire ce texte au demarrage du soft pour les retrouver et les cocher par défaut mais en vain.
Et je viens de remarquer que si je met une variable = 1 ca laisse quand meme la coche décochée.
Je n'y comprend plus rien. Y a un bug ou c'est moi qui dit n'importe quoi ?
Voici le code :
from Tkinter import * import os import sys #Mise en place des défintions pour ecriture du fichier bat def envoyer(): fichier = open("tous.bat", "w") if variable.get(): fichier.write("toto@aol.fr,") def envoi(): os.system("tous.bat") #Mise en place de la fenêtre graphique root = Tk() root.title("Mails V2.0") #Mise en place des variables variable= IntVar() chaine = "variable" # Texte à rechercher fichier = open("fichier.txt","r") for ligne in fichier: if chaine in ligne: variable=variable fichier.close() #Checkbutton pour nom checkbox = Checkbutton(root, variable=variable, text='Toto') checkbox.grid(row=0,column=0,sticky="w") bouf3=Button(root,text="Validez le choix",command=envoyer).grid(row=30,column=0) bouf=Button(root,text='Quitter',command=root.destroy) bouf.grid(row=35,column=1) root.mainloop()
Merci encore pour votre aide
Amicalement
Steph70