Paramétrer Outlook Express pour NeufWifi

Fermé
Steph - 4 mars 2009 à 15:14
 Steph - 5 mars 2009 à 09:16
Bonjour,

La crise fait mal au portefeuille donc j'ai supprimé mon abonnement FAI que j'ai remplacé par un PC portable. Un cousin est abonné à Neuf et m'a filé son identifiant + mot de passe pour que je puisse me connecter quand je suis à portée d'une Neuf Box faisant partie du réseau NeufWifi... et ça marche nickel, merci Zinzin ;-)

Nickel c'est bien, platine ce serait mieux... Je n'ai qu'un problème : je n'arrive pas à envoyer/recevoir mes emails avec Outlook Express quand je suis connecté via NeufWifi.

Ca marche bien si je suis connecté via un hotspot classique (genre McDo) ou directement à une box d'un autre type (genre chez un pote qui me file sa clé WEP). Je suppose donc que c'est lié à la spécificité de la connexion qui requiert de se connecter via le navigateur internet.

Le problème n'est pas suraigü puisque je peux lire et envoyer des mails via mon navigateur mais bon c'est gavant quand même car ça veut dire que je ne peux pas préparer mes mails pour les envoyer plus tard (ou alors en .txt puis copier/coller, galère) ni lire tranquillement du courrier que j'aurais téléchargé vite fait.

Y a forcément quelqu'un qui a déjà résolu le problème

Une réponse ou un lien svp !!

et merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:21
Neuf WiFi bride pas mal de trucs, alors si ça marchais avant avec ta connexion et qu'avec Neuf WiFi ça marche pas c'est que c'est pas possible et y'a rien a faire
Mais je pense qu'en passant par ton navigateur tu devrait pouvoir preparer tes mails a l'avance en utilisant la fonction brouillon, enfin ça dépend la messagerie que tu utilises, Gmail propose cette fonction
0
jamesdu75 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 11
4 mars 2009 à 15:24
Vérifie quand même qu'en shootant ton accés au net. Ils t'ont pas effacé ta boite mail.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:29
A bah oui ça semble logique si tu t'es désabonnée il est évidant que tu ne peux plus utiliser l'adresse email que t'avais fourni ton FAI
0
Pour le bridage si c'est ça effectivement y a pas d'espoir mais je suis obstinément optimiste...

Pour les autres réponses, nan c'est pas ça les gars...
Je n'ai perdu aucune boite mail. Une est sur gmail, l'autre sur yahoo donc indépendantes du FAI
Quant à faire mes brouillons sur gmail (comme sur yahoo) je sais le faire en ligne mais c'est quand je n'ai pas de connexion à la maison donc que je ne peux pas être en ligne que ça me gêne.
0