Comment crlée jeu comme ogame ou dofus
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dederred
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angi -
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Bonjour,
j'aimerais cré un jeux online avc des pote et j'imerai savoir quel programme pourai-je
utilise mp moi SVP
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7 réponses
Salut,
Deja plusieurs topic comme celui ci on été ouvert va les consulter à la place d'en ouvrir.
Après tu pourrais faire un effort pour parler français. (suis pas mon exemple je suis bourré de fautes mais on me comprend!)
Pour faire un jeu ne crois pas que sa va se faire du jour au lendemain. Il faut connaître la programmation.
Comment débuter, quel langage?
Introduction
Ceux que l'on peut utiliser
Delphi/Pascal
Java
Python
.Net
Smalltalk
Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur
C/C++
PHP
Ada
Lisp/Caml/...
Ceux que l'on peut ne pas utiliser
(x)HTML/CSS
Perl
Visual Basic/Basic : D
Je conner la plus par des langages présents et j'ai beaucoup travaillé pendant lomgtemp.
Ne crois pas arriver à faire un jeu video. J'ai moi aussi envie d'en faire un est je suis un peut dégouté par tout ces codages.
Sinon tu peut utiliser un logiciel qui programme à ta place mais tu ne fera que de la 2D: rpg maker xp
Si tu ve faire un jeu en 3D il va te falloir aprendre encor un langage plus maîtriser blender^^. Crois moi je me débrouille dans ce dommaine et ce n'est pas chose facil à faire.
Si tu veut pour commencer rien ne vaut un bon vieux tuto(ssssss)^^ j'en ai quelque un si tu a toujours envie d'en faire.
Je pourrais t'aider mais la je suis en treins d'en faire un (j'essay du moins)
N'oublie pas que si tu fait un jeu, il te faut un site, un forum ... Sa veut dire PHP (pas cool celui la à mon point de vue)
Bref si c'est aussi facil de faire un jeu video beacoup de personne sera déja riche.
Enfin bonne chance si tu est toujours d'attaque (compte 8 à 10 ans de réalisation a toi seul aprentisage compris)
Bonne chance,
Deja plusieurs topic comme celui ci on été ouvert va les consulter à la place d'en ouvrir.
Après tu pourrais faire un effort pour parler français. (suis pas mon exemple je suis bourré de fautes mais on me comprend!)
Pour faire un jeu ne crois pas que sa va se faire du jour au lendemain. Il faut connaître la programmation.
Comment débuter, quel langage?
Introduction
Ceux que l'on peut utiliser
Delphi/Pascal
Java
Python
.Net
Smalltalk
Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur
C/C++
PHP
Ada
Lisp/Caml/...
Ceux que l'on peut ne pas utiliser
(x)HTML/CSS
Perl
Visual Basic/Basic : D
Je conner la plus par des langages présents et j'ai beaucoup travaillé pendant lomgtemp.
Ne crois pas arriver à faire un jeu video. J'ai moi aussi envie d'en faire un est je suis un peut dégouté par tout ces codages.
Sinon tu peut utiliser un logiciel qui programme à ta place mais tu ne fera que de la 2D: rpg maker xp
Si tu ve faire un jeu en 3D il va te falloir aprendre encor un langage plus maîtriser blender^^. Crois moi je me débrouille dans ce dommaine et ce n'est pas chose facil à faire.
Si tu veut pour commencer rien ne vaut un bon vieux tuto(ssssss)^^ j'en ai quelque un si tu a toujours envie d'en faire.
Je pourrais t'aider mais la je suis en treins d'en faire un (j'essay du moins)
N'oublie pas que si tu fait un jeu, il te faut un site, un forum ... Sa veut dire PHP (pas cool celui la à mon point de vue)
Bref si c'est aussi facil de faire un jeu video beacoup de personne sera déja riche.
Enfin bonne chance si tu est toujours d'attaque (compte 8 à 10 ans de réalisation a toi seul aprentisage compris)
Bonne chance,
alors la , tu t'embarque dans quelque chose
as tu des connaissance en
visual basic , c# ??
C'est de la programmation reservé au plus haut niveaux en informatique
as tu des connaissance en
visual basic , c# ??
C'est de la programmation reservé au plus haut niveaux en informatique
quel programme ?? le programme d'une ecole de programmation c'est une formation qui te prendra au minimum 2 ans .... si tu désire te lancer dans la programmation je te conseil cela :
un site avec un tuto assez complet et intéressant qui t'apprendra a programmer ÉTAPE PAR ÉTAPE !
n'espère pas créer un jeu vidéo du jour au landemain !
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
un site avec un tuto assez complet et intéressant qui t'apprendra a programmer ÉTAPE PAR ÉTAPE !
n'espère pas créer un jeu vidéo du jour au landemain !
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
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il est pas tré simple de pouvoir créé un jeu il faux avoir des conéssense en programation moi jé créé un program qui t'ecris la chanson de joyeux aniversaire moi jé apris en regardans des exemple la langue c/c++ en un rien bon tu pe utuliser le logiciel just BASIQUE si tu ve savoir ou le telecharger va sur google est tape telecharger juste basique et apres des que tu conné la langue asser bien tu pe en créé un en ecriven quelque chose come sa
si tu ecris sa dan juste basique est pui play tu obtenera une montre
'clock2.bas - a clock program for Just BASIC v1.0
WindowWidth = 120
WindowHeight = 144
nomainwin
open "Clock" for graphics_nsb_nf as #clock
print #clock, "trapclose [exit]"
print #clock, "fill white"
for angle = 0 to 330 step 30
print #clock, "up ; home ; north ; turn "; angle
print #clock, "go 40 ; down ; go 5"
next angle
print #clock, "flush"
timer 1000, [display]
wait
[display] ' call this only when seconds has changed
time$ = time$()
hours = val(time$)
if hours > 12 then hours = hours - 12
minutes = val(mid$(time$, 4, 2))
seconds = val(right$(time$, 2))
' delete the last drawn segment, if there is one
if segId > 2 then print #clock, "delsegment "; segId - 1
' center the turtle
print #clock, "up ; home ; down ; north"
' erase each hand if its position has changed
if oldHours <> hours then print #clock, "size 2 ; color white ; turn "; oldHours * 30 + int(oldMinutes/2) ; " ; go 19 ; home ; color black ; north" : oldHours = hours
if oldMinutes <> minutes then print #clock, "size 2 ; color white ; turn "; oldMinutes * 6 ; " ; go 38 ; home ; color black ; north" : oldMinutes = minutes
if oldSeconds <> seconds then print #clock, "size 1 ; color white ; turn "; oldSeconds * 6 ; " ; go 38 ; home ; color black ; north" : oldSeconds = seconds
' redraw all three hands, second hand first
print #clock, "size 1 ; turn "; seconds * 6 ; " ; go 38"
print #clock, "size 2 ; home ; north ; turn "; hours * 30 + int(minutes/2); " ; go 19"
print #clock, "home ; north ; turn "; minutes * 6 ; " ; go 38"
' flush to end segment, then get the next segment id #
print #clock, "flush"
print #clock, "segment"
input #clock, segId
wait
[exit]
timer 0 'prevent timer ticks from building up
confirm "Quit Clock?"; q$
if q$ = "yes" then
close #clock
else
timer 1000, [display]
wait
end if
end
si tu ecris sa dan juste basique est pui play tu obtenera une montre
'clock2.bas - a clock program for Just BASIC v1.0
WindowWidth = 120
WindowHeight = 144
nomainwin
open "Clock" for graphics_nsb_nf as #clock
print #clock, "trapclose [exit]"
print #clock, "fill white"
for angle = 0 to 330 step 30
print #clock, "up ; home ; north ; turn "; angle
print #clock, "go 40 ; down ; go 5"
next angle
print #clock, "flush"
timer 1000, [display]
wait
[display] ' call this only when seconds has changed
time$ = time$()
hours = val(time$)
if hours > 12 then hours = hours - 12
minutes = val(mid$(time$, 4, 2))
seconds = val(right$(time$, 2))
' delete the last drawn segment, if there is one
if segId > 2 then print #clock, "delsegment "; segId - 1
' center the turtle
print #clock, "up ; home ; down ; north"
' erase each hand if its position has changed
if oldHours <> hours then print #clock, "size 2 ; color white ; turn "; oldHours * 30 + int(oldMinutes/2) ; " ; go 19 ; home ; color black ; north" : oldHours = hours
if oldMinutes <> minutes then print #clock, "size 2 ; color white ; turn "; oldMinutes * 6 ; " ; go 38 ; home ; color black ; north" : oldMinutes = minutes
if oldSeconds <> seconds then print #clock, "size 1 ; color white ; turn "; oldSeconds * 6 ; " ; go 38 ; home ; color black ; north" : oldSeconds = seconds
' redraw all three hands, second hand first
print #clock, "size 1 ; turn "; seconds * 6 ; " ; go 38"
print #clock, "size 2 ; home ; north ; turn "; hours * 30 + int(minutes/2); " ; go 19"
print #clock, "home ; north ; turn "; minutes * 6 ; " ; go 38"
' flush to end segment, then get the next segment id #
print #clock, "flush"
print #clock, "segment"
input #clock, segId
wait
[exit]
timer 0 'prevent timer ticks from building up
confirm "Quit Clock?"; q$
if q$ = "yes" then
close #clock
else
timer 1000, [display]
wait
end if
end