Aide Choix PC Portable

Fermé
Alex - 4 mars 2009 à 13:10
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 9 mars 2009 à 19:13
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un nouvel ordinateur portable autour de 500 euros (voir un peu plus si amélioration majeure) pour un usage principalement bureautique. J'hésite entre ces 2 portables :

- Acer Aspire 5735Z-343G25Mn ( http://www.commentcamarche.net/guide achat/acer aspire 5735z 343g25mn intel pentium dual core t3400 1194164 caracteristiques techniques )

- Acer Aspire 7530G-704G32Mn ( http://www.commentcamarche.net/guide achat/acer aspire 7530g 704g32mn amd turion 64 x2 dual core rm 70 1185166 caracteristiques techniques )

Lequel me conseillerez vous ?

Je suis bien sûr ouvert à toutes autres suggestions.. Merci d'avance ! :-)
A voir également:

5 réponses

spencerX Messages postés 534 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
4 mars 2009 à 13:32
ben moi j'aurais pris le 2eme, le 7530G, il est plus performant et la difference de prix est petite, mais puisque t'en fera que de la bureautique, les performances importent peu, donc autant prendre le moins cher
0
Tout d'abord, merci de ta réponse !
Non c'est sur que la différence de prix est vraiment petite.. C'est presque du pareil au même !
Que penses-tu du processeur AMD Turion 64 X2 RM70 cadencé à 2.0 GHz du 7530G?
J'ai vu un article qui disait qu'en règle générale, les intel étaient plus performant que les AMD.. Ces 2 processeurs se valent-ils ?
0
spencerX Messages postés 534 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77 > Alex
5 mars 2009 à 01:11
moi j'ai un AMD Turion 64 X2 TL58 à 1.9Ghz et je ne lui trouve aucun défaut
en ce qui concerne AMD vs Intel, vu que l'autre est juste un Dual Core (pas Core 2 Duo), je dirais qu'ils se valent
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
4 mars 2009 à 14:10
évite acer comme marque, c'est pas de la bonne qualité.

oui les intel sont en général plus performant et ils chauffent moins également.

je te conseille un inspiron 15, dell est une marque réputée fiable.
0
Re-bonjour !

Merci à tous les 2 pour vos précieux conseils..

Hier, je suis allé dans un commerce de proximité pour voir les PC qu'il proposait et j'ai appris quelque chose qui m'a bien refroidit : l'installation d'XP à la place de Vista ne serait possible que sur les marques Acer et Asus ! Parce que les nouveaux PC seraient incompatibles.. au sein du processeur même! Est-ce que vous pouvez me le confirmer ?
Je savais qu'Acer (et d'autres) propose le remboursement de Vista pour 30 euros à condition que le PC leur soit envoyé sous 30 jours (Cf ce lien du site Darty: https://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPopupContenuView?storeId=10001&u=0&element_id=30058 )

Seulement, en dehors de la garantie n'assurant plus les problèmes liés au nouveau système d'exploitation (ce qui me semble normal), serait-il ensuite possible d'installer XP après renvoi au constructeur? Il y aurait-il toujours des problèmes avec les drivers comme j'ai pu le lire sur certains sujets ?

Merci de m'éclaircir sur ces points parce que je ne souhaite vraiment pas de Vista ( trop d'incompatibilités logiciels..)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
8 mars 2009 à 13:35
acer est une marque à éviter, c'est bas de gamme.

quelque soit la marque le passage à xp devient de plus en plus difficile, il faut se renseigner avant pour savoir si le modèle qu'on va acheter dispose des pilotes xp (notamment son, webcam, micro, le reste c'est bon généralement).

les incompatibilités il y en a quasiment plus, sauf les vieux logiciels, logiciels pro en particuliers et vieux matériels.
0
Encore merci pour tes conseils.
Donc si je comprend bien, le renvoi du PC au constructeur pour désinstallation de Vista ne permet que de formater le disque dur et non de "débloquer" le PC permettant l'installation d'autres OS..
Le renvoi ne sert donc pas à grand chose, si ce n'est de gagner 30 euros pour un logiciel qui se vend beaucoup plus cher dans le commerce.. Je me trompe ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
9 mars 2009 à 17:08
c'est pas exactement ça, les pc ne sont pas bloqués, tu peux y installer le système que tu veux mais rien ne dit que le support du matériel sera total (s'il manque des pilotes), que le pc soit renvoyé ou pas.
0
Encore merci de ta réponse!
Donc si je comprends bien, ce n'est pas nécessaire de partir sur du Asus ou Acer (le remboursement n'est pas très intéressant) du moment que le PC possède les bons pilotes XP ?
Et comment savoir si pour tel PC, les pilotes XP existent ? Où faut-il chercher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
9 mars 2009 à 19:13
voilà c'est ça. le mieux est de faire une recherche avec google pour savoir comment on fait d'autres utilisateurs et pour quels résultats.

mais es-tu bien sûr d'avoir besoin de xp ? vista n'est pas aussi mauvais qu'on le dit.
0