Crash Régulier PC Portable Toshiba

MatthieuS -  
poloflip Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens à vous suite à un problème récurrent de mon ordinateur portable Toshiba. J'utilisai ce PC sur secteur et avec la batterie. Au bous de quelques temps j'ai eu le problème "Branché, pas en charge". Désormais lorsque je suis sur secteur, j'enlève la batterie.

Mon problème est le suivant : mon portable fonctionne sur secteur et sans batterie mais il chauffe énormément, et très souvent (parfois jusqu'à 1 fois toute les heures) il crash complètement. Le système s'éteint subitement, et l'ordinateur ne détecte plus le secteur pendant 1 à 2 minutes. Ensuite je redémare normallement avec le message "Unexpected Shutdown detected" au démarrage. Et ces crash reviennent sans cesse.

En attendant votre aide,

Merci beaucoup

Bonne journée !
A voir également:

3 réponses

poloflip Messages postés 422 Statut Membre 151
 
Comme tu l'a détecté , t'on ordinateur chauffe beaucoup.
Lorsque les composants chauffent trop , l'ordinateur se met en mode sécurité , et il s'éteint d'un seul coup.
Donc , pour éviter ses crash , il faut éviter d'obstruer les ventilateurs présents en dessous du PC ;)
1
MatthieuS
 
Merci de ta réponse. En effet j'essaie de veiller à ce que les ventilos ne soit pas obstrués mais.. comment faire quand j'ai l'ordi sur les genoux ?
0
poloflip Messages postés 422 Statut Membre 151
 
Il existe une solution matériellle a ce problème , mais payant , et a mon gout , chèr !
voici la bête : https://www.materiel.net/
0