Partage de fichier sans Active Directory ?

NoSpHieL Messages postés 14 Statut Membre -  
NoSpHieL Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes.

On me demande de l'aide concernant un problème de partage de fichier dans le réseau d'une petite PME (environ 10 machines).

La demande est d'avoir un partage de fichiers avec authentification et gestion des droits différents en fonction des utilisateurs de la PME.
La possibilité de faire un espace réservé pour chaque utilisateur et un espace d'échange commun. Avec bien entendu, totale de la direction ...

Bref, en gros on me demande de faire un Active Directory ...

Le problème c'est que toutes les machines sont en XP Home et le serveur en vista Home ... En tant qu'étudiant informatique je dispose de licence gratuites sur certain logiciels Microsoft, j'ai donc commencé par installé un dual boot Vista/Windows Serveur 2008 sur le serveur, ce qui est tout de même plus confortable pour un serveur...

Mais forcement, les version Home de windows ne proposent pas la fonction de connexion à un domaine.

Je me disais que la communauté pourrait peut être me proposer un logiciel ou un autre système de partage qui me serait inconnus.

Merci d'avance pour votre aide :)

PS: Évitez de poster des réponses genre "Go format" ou "Réinstalle tout en pro", c'est pas moi qui décide ^^
A voir également:

2 réponses

NoAlea Messages postés 301 Statut Membre 29

Comme je le disais dans l'autre fil de discussion, FTP semble être judicieux, même si c'est moins confortable pour les utilisateurs.

Mais pourquoi ouvrir un second fil de discussion ?
0
NoSpHieL Messages postés 14 Statut Membre 1

J'ai ouverts un autre sujet parce que du coup il ne s'agit plus de créer un active directory sous vista, mais bien de créer un partage de fichier sans active directory...

Je vais me renseigner sur cette solution effectivement, merci.
Mais il me semble que le FTP ne me permettra pas une gestion des droits comme il le faudrait ... Enfin, je vais voir
0