Installation Red Hat 9

Fermé
jengsala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 - 23 nov. 2004 à 13:05
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 24 nov. 2004 à 12:00
Bonjour,

Mon ordi tourne sur XP Pro et je voudrai y installer Red Hat 9. J'ai les 3 CD mais malheuresement le CD1 ne boote pas. Que faire? Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 nov. 2004 à 13:11
Salut,

Installes-tu à partir d'images téléchargées ?
Si oui, as-tu vérifié leur intégité (somme md5) ?
Si tu ne sais pas ce qu'est une somme "md5", c'est par là :
http://www.commentcamarche.net/faq/95

Sinon, ton Bios est-il configuré pour booter sur le CD-Rom en premier ?

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
fortune: file not found !
0
Il y a aussi une autre possibilite. Pour que le 1er CD soit bootable il faut copier (graver) son image iso en entier. Si on copie le CD fichier par fichier et on recree une nouvelle image a partir de la copie le CD ne marche plus pour le boot bien qu'il contienne tous les fichiers.

Par exemple en linux:
Bonne facon:
cp /dev/cdrom cd_image_peut_booter

et apres graver l'image iso "cd_image_peut_booter". Ca marche avec le boot!
Par contre si on fait:
Mauvaise facon:
mount -t iso9660  /dev/cdrom  /mnt/cdrom
cp -r /mnt/cdrom/*  /repertoire_temporaire/
mkisofs  -r   -o cd_image_non_boot   /repertoire_temporaire/

et on grave la nouvelle image "cd_image_non_boot" ca ne marche plus avec le boot. Je crois en Windows avec beaucoup de logiciels de gravure ca marche souvent comme ca. Si une telle copie d'un CD et si on plus l'original il n'y a pas de probleme: il suffit de copier une des images disquette de demarrage se trouvant sur le CD1 et demarrer avec disquette et CD. (avec rawrite.exe en windows ou par:
dd if=image_disquette  of=/dev/fd0
en Linux)

Astuce: On peut aussi creer des images iso avec "mkisofs"
qui marchent avec boot. Pour ca il y a une option supplementaire "-b".
Exemple:
mkisofs  -r   -o cd_image_avec_boot  
-b   /repertoire_temporaire/image_disquette_boot  /repertoire_temporaire/

(commande dans une ligne). Ici "/repertoire_temporaire/image_disquette_boot" doit correspondre a un fichier d'image de disquette (typiquement 1.4 Mb) avec laquelle on peut booter. Sur le CD1 de Redhat, il y a plusieures de telles images (avec/sans support scsi, install reseau, etc. ).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 nov. 2004 à 17:39
Salut kmf,

Faudrait-il d'abord pour faire tout ça qu'il ait installé Linux, non ?

;-DDDDDDDDD

Donc question subsidiaire à "jengsala", comment as-tu gravé tes images sous Windows ?

Z'@+...che.
fortune: file not found !
0
jengsala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
24 nov. 2004 à 11:08
Bonjour,

Ces CD de Red Hat m'ont été offerts et franchement je n'ai aucune idée sur la manière dont ils ont été gravés.
0
jengsala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 > jengsala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
24 nov. 2004 à 11:09
Bonjour,

Ces CD m'ont été offerts et je n'ai aucune idée sur la façon dont ils ont été gravés.
0
kmf > jengsala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
24 nov. 2004 à 11:19
Dans ma 1ere reponse:
Si on a une telle copie d'un CD et si on a plus l'original il n'y a pas de probleme: il suffit de copier une des images disquette de demarrage se trouvant sur le CD1 et demarrer avec disquette et CD. (avec rawrite.exe en windows ou par:
dd if=image_disquette  of=/dev/fd0

en Linux)

Cherches et lis les fichiers de grep "README", "INSTALLE" dans
le CD1 de Redhat. Tu as essaye de demarrer avec une disquette ?
0
24 nov. 2004 à 12:00
Re-

Je me répète, mais le Bios est-il configuré pour booter sur le CD-rom en premier ???

Z'@+...che.
sh:/bin/laden: Not found !
0