Brobleme Excel

Résolu
Sandrina24 -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai quelqu'un qui peux m'aide à résoudre ce problème sur Excel.
Problème:
Sur ma feuille1:
Dans la colonne A j'ai 100 cases, chaque case porte un numéro de 1 à 100.
Dans la colonne B j'ai 100 cases, chaque case porte un prix.
C-à-d. chaque case de 1 à 100 (de la colonne A) vaux un prix unique dans la colonne B.
(Exemple A1=1 et B1=15€; A2=2 et B2=12€; A3=3 et B3=9€ ....).

Sur ma feuille2:

J'ai un tableau à plusieurs colonnes de A à O.
Je veux que dans ce tableau et à chaque fois que je renseigne une case dans la colonne F d'un numéro de 1 à 100 (exemple F3=2) qu'il me sorte le prix dans la colonne L (exemple L3 doit égal à 12€).
J'espère que j’étais clair dans mes explications.
Quelqu’un peux m'aider.
Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Ton "broblème" est tout simple : il passe par la fonction RECHERCHEV :

=RECHERCHEV(F1;Feuil1!A1:B100;2;FAUX)

tu colles cette formule dans la première cellule de la colonne L et tu la recopies dans toute ta colonne.

m@rina
0
Sandrina24

Merci beaucoup...tu me sauves la vie (enfin peut-être pas) mais au moins ma journée!
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Je mets donc "Résolu".

Si tout le monde donnait une explication de son problème aussi limpide que toi, on irait tous plus vite ! ;)
Donc, ravie d'avoir sauvé ta journée ! Pour la vie, ce sera peut être une autre fois !!! lol !

m@rina
0
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,

Je me permets une petite précision.
Puisque tu recopies vers le bas modifie la formule comme ci-dessous afin de "fixer" la plage A1:B100

=RECHERCHEV(F1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;FAUX)

Bonne journée.
0
Sandrina24

Super,
c'est ce que j'avais besoin de plus et j'avais honte de poser cette question. :)
Merci G.
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465 > Sandrina24

Excuse moi, j'ai répondu un peu vite.
Cependant il n'y a pas de honte à reposer une question, le forum est fait pour ça ! ;)

m@rina
0