Ecran lcd marqué

valdadjulu -  
Mystica1733 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un écran LCD philips et je me suis aperçu hier qu'il y avait deux traits verticaux sur la droite de l'écran. Elles sont plus ou moins visibles selon l'image diffusée. Je pense que le trait le plus a gauche correspond a la limite du format 4/3. En effet je regarde souvent quelques chaines TV en 4/3. Par contre, la suivante celle qui est a quelques centimetres du bord de l'ecran, je ne sais pas comment est-ce qu elle a pu se former. La veille, j'avais nettoyer mon ecran avec un chiffon legerement humide ? est ce possible que cela est provoqué ce marquage ?
merci pour le coup de main ....
A voir également:

2 réponses

mystica

Salut,
effectivement il est possible qu'en regardant la tv en 4/3 .... malheureusement pour toi tu es marqué ta dalle. pour ce qui est de l'autre trait c'est facile est-ce que quand ta tv est éteinte tu vois le trait? si oiu effectivement c'est rayé, sinon ça peut être un défaut alors si elle est sous garantie vois avec le sav de philips
0
valdadjulu

merci pour ta réponse !!!
la TV eteinte je ne vois plus de trait ... mais c'est etonnant car les 2 traits sont arrivées en même temps, quelques jours apres avoir mis ce f..... réglace 4/3 pour la TV !!! je vais essayer de faire partir cela avec une image blanche ...
0
mystica > valdadjulu

ce qu'il faudrait trouver c'est une mire inversée (noir au milieu et blanc sur les coté eu format 4/3) pour bruler les coté au même degrés que le reste, mais essai d'abord de voir si philips peut prendre sous garanti c'est possible que ce ne soit pas un marquage sans voir la tv c'est difficile à dire...
0
valdadjulu > mystica

ben c est un trait trouble plus ou moins large et plus ou moins visible selon la couleur de l'image diffusé... parfois meme invisible sur un fond blanc.
0
mystica > valdadjulu

t'as tv est sous garantie encore? si oui appel le sav philips.. ca vaut sans doute le coup! tu perds rien surtout! au tel surtout ne parle pas de marquage sinon sans réfléchir il te dirons pas pris en garantie...
0
valdadjulu > mystica

ok merci bcp pour tes conseils .... demain je leur tél avec les référence de l'écran. Je pense qu'il est encore sous garantie car il a moins de 2 ans... Comment çà se passe aprés ? il faut transporter l'écran chez un revendeur pour les travaux ?
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Ca ressemble à une ligne de pixels morts. La garantie peut marcher, seulement à ce jour, seul Sharp garantit ses écrans pour les pixels morts.
Si sous garantie, contactez le SAV du magasin qui vous l'a vendu, en vue d'une réparation (improbable si c'est ce genre de panne) ou un échange. Si on vous le propose, prenez une autre marque.
-1
mystica

samsung garanti 0 pixel defectueux! ;)
0
valdadjulu

et qu'est ce qui peut provoquer une ligne de pixel mort ?

pour le retour au magasin, ca va etre chaud : 900 km .... ? Philips rembourse l 'essence ? :)
0
mystica > valdadjulu

mystère mystère pour la cause !!!! après tu dois avoir un numéro 0800 quelque chose! une hotline tu vois pour samsung c'est comme ça
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888 > mystica

Si j'ai le choix, je prend un Sharp, meilleure qualité d'image, consommation électrique nettement inférieure au Samsung, et quand je poste un email chez Sharp ou Sony, au moins eux répondent.
Autrement vous achetez votre écran chez Rue du Commerce et prenez la garantie 0 pixels morts.
0
valdadjulu > mystica

toi aussi tu as eu un probeleme de pixel ?
0