Virus survivant au formatage?

tieum Messages postés 162 Statut Membre -  
satune Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila le pb est le suivant: à chaque démarrage de windows (xp sp3) la souris est inutilisable jusqu'à ce que j'utilise une recette maison (trouvée au pif).
Précision: la flèche se déplace en fonction des mouvements de la souris mais c l'utilisation des 2 boutons qui est impossible. C'est pas franchement pratique...
Comme je disais, j'ai constaté au hasard que l'ouverture du gestionnaire des taches règle le problème (allez comprendre...).

C'est carrément lourd à la longue et je me dis que c'est peut-être viral because au fil des semaines après chaque réinstal de windows il y a d'autres pbs qui surviennent (ça m'a fais le coup sur 2 instal d'xp de suite). Les autres pbs sont par exemple l'apparition de saccades qui empêchent de mater un film ou d'écouter du son ou carrément des bons vieux freeze à l'ancienne!
Symptôme ultime (annonciateur d'un formatage...) des plantages de boot à répétitions!!!
Mais tous ça a peut-être une cause matérielle car par la suite j'ai eu du mal à réinstaller xp (réussite après moult tentatives avec 2 xp neufs sur 2 disques sata bcp - neufs). pb durant l'install: principalement des freezes intervenant à différentes étapes...
Je crains d'être un chouilla obscur! Excusez moi si c le cas!!

Si ça évoque quelque chose à l'un de vous, qu'il n'hésite surtout pas!!!

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

3 réponses

1. tieum Messages postés 162 Statut Membre 14

ok, je teste ilico et je te tiens au courant (g déjà utilisé avast par le passé il est bien effectivement, là g nod32)
    0
  2. satune Messages postés 176 Statut Membre 16

si il y a des fichier SYSTÈME choisi tous mettre an quarantaine
    0
  3. tieum Messages postés 162 Statut Membre 14

pas de fichiers systèmes mais par contre g viré 2 virus situés sur l'un de mes disques de donnée...nod32 ne les avez pas détectés...je vais voir si ça règle tous les pbs
    0
    1. satune Messages postés 176 Statut Membre 16

et alors ??????????????????
      0