Intel T9400;P8600?
Val
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis à la recherche d'un pc portable et je peine un peu à m'y retrouver dans ce flot de produits.
Je voudrais savoir la réelle différence entre le couplage sur un pc d'un processeur T9400 avec une carte ATI HD 3450 et un P8600 avec une carte ATI HD 3650/4650?
Quelles différences importantes se feront sentir?
Au niveau du bruit avec la chaleur qu'est-ce qui serait le mieux?
Je ne fais pas de jeu, beaucoup d'internet, multimédia...
Merci.
je suis à la recherche d'un pc portable et je peine un peu à m'y retrouver dans ce flot de produits.
Je voudrais savoir la réelle différence entre le couplage sur un pc d'un processeur T9400 avec une carte ATI HD 3450 et un P8600 avec une carte ATI HD 3650/4650?
Quelles différences importantes se feront sentir?
Au niveau du bruit avec la chaleur qu'est-ce qui serait le mieux?
Je ne fais pas de jeu, beaucoup d'internet, multimédia...
Merci.
A voir également:
- Intel T9400;P8600?
- Intel hd graphics 520 ✓ - Forum Carte graphique
- Intel me password ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Intel hd graphics 4400 - Forum Matériel & Système
- Intel hd graphics 4000 - Forum Carte graphique
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
bonjour,
le T9400 est un peu plus puissant que le P8600, rangs respectifs 19 et 27 sur ce site de classement :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
coté carte graphique, la Mobility HD4650 est la plus puissante des 3 cités,
suivi de la 3650, et enfin la 3450, qui ne permet pas de jouer aux jeux 3D récents,
rangs respectifs 41, 63 et 105 sur ce site de classement :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
si tu ne comptes pas jouer, la carte graphique n'a pas d'importance,
mais si tu utilises des logiciels 3D, il vaut mieux une carte graphique pas trop faible
chaleur et bruit dépendent de la conception du système de refroidissement, et varie selon marques et modèles
d'une manière générale, plus les composants sont puissants, plus ils chauffent
Bon choix ;)
le T9400 est un peu plus puissant que le P8600, rangs respectifs 19 et 27 sur ce site de classement :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
coté carte graphique, la Mobility HD4650 est la plus puissante des 3 cités,
suivi de la 3650, et enfin la 3450, qui ne permet pas de jouer aux jeux 3D récents,
rangs respectifs 41, 63 et 105 sur ce site de classement :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
si tu ne comptes pas jouer, la carte graphique n'a pas d'importance,
mais si tu utilises des logiciels 3D, il vaut mieux une carte graphique pas trop faible
chaleur et bruit dépendent de la conception du système de refroidissement, et varie selon marques et modèles
d'une manière générale, plus les composants sont puissants, plus ils chauffent
Bon choix ;)
ces 2 tableaux te permettent de comparer tous les CPU de portables , et aussi les cartes graphiques de portables
maintenant, si tu hésites entre un portable avec une CPU moyen et une carte graphique puissante ou un autre portable avec CPU puissant et carte graphique moyenne, je te dirai que ca dépend de ton usage du PC :
- si tu joues beaucoup, ou utilises des logiciels 3D exigeants, prends celui avec la carte graphique la + puissante,
- si tu joues peu, et fais plutot de la bureautique, prends celui avec le CPU le + puissant.
Je n'ai jamais eu de PC de marque MSI, mais j'ai lu et vu que c'est une bonne marque
la HD 4850 est en dessous au classement que la HD 3850!
bien sur que non, tu dois te tromper dans les références :
la 4850 est classée 14eme, la 3850 classée 35ème ;) la 9600 M GT est au rang 48
entre le GX 620-096 et le GT 735-006, il y a aussi la taille d'écran : 15" pour le 1er, et 17" pour le 2eme
maintenant, si tu hésites entre un portable avec une CPU moyen et une carte graphique puissante ou un autre portable avec CPU puissant et carte graphique moyenne, je te dirai que ca dépend de ton usage du PC :
- si tu joues beaucoup, ou utilises des logiciels 3D exigeants, prends celui avec la carte graphique la + puissante,
- si tu joues peu, et fais plutot de la bureautique, prends celui avec le CPU le + puissant.
Je n'ai jamais eu de PC de marque MSI, mais j'ai lu et vu que c'est une bonne marque
la HD 4850 est en dessous au classement que la HD 3850!
bien sur que non, tu dois te tromper dans les références :
la 4850 est classée 14eme, la 3850 classée 35ème ;) la 9600 M GT est au rang 48
entre le GX 620-096 et le GT 735-006, il y a aussi la taille d'écran : 15" pour le 1er, et 17" pour le 2eme
Est-ce que tu sais s'il y a une grande différence entre un processeur AMD X2 ZM-82 et un p8600 d'intel. Selon le tableau que tu m'as mis en lien il semblerait qu'il y ait un grand écart. Je suis en train de regarder les modèles de la marque MSI et la question se pose.
Le modèle GX 620-096 à un intel P9600 et une carte 9600M GT
Le modèle GT 735-006 a un X2 ultra ZM-82 et une carte HD 3850 qui me semble meilleure, même si j'ai du mal à comprendre le tableau car la HD 4850 est en dessous au classement que la HD 3850!
Peux-tu me renseigner la dessus, sur le plus performant, et connais-tu la marque MSI?
Merci.