Carte ethernet
nico
-
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je voudrasi savoir si je pouvais mettre et utiliser 2 cartes ethernet pour 2 reseaux différents simultanément sur mon pc (1 pour recevoir l'adsl en lan et non pas usb et l'autre pour connecter mon pc à ma xbox) ?
merci
je voudrasi savoir si je pouvais mettre et utiliser 2 cartes ethernet pour 2 reseaux différents simultanément sur mon pc (1 pour recevoir l'adsl en lan et non pas usb et l'autre pour connecter mon pc à ma xbox) ?
merci
A voir également:
- Carte ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
4 réponses
Salut,
Oui, normalement je vois pas où il pourrait y avoir conflit. Le meilleur moyen de savoir si ça marche est d'essayer ! Si jamais tu as des problèmes, reviens ;)
@+
je vais acheter une carte et faire l'esssai! mais je suppose que si je fais les 2 simultanément, je devrais utiliser 2 adresses ip pour mon pc : 192.168.0.1 pour l'adsl et 192.168.0.2 pour la connexion xbox ? non ?
je vais acheter une carte et faire l'esssai! mais je suppose que si je fais les 2 simultanément, je devrais utiliser 2 adresses ip pour mon pc : 192.168.0.1 pour l'adsl et 192.168.0.2 pour la connexion xbox ? non ?
Non,
il faut que les 2 adresses ip soient dans 2 réseaux ip différents.
par exemple :
192.168.0.1 masque 255.255.255.0
et 192.168.1.1 masque 255.255.255.0
à moins de vouloir faire un pont réseau sous xp, mais à ce moment là, il yèa une seule adresse ip sur le pont.
mais le pont n'est pas la meilleure solution.
La connexion ADSL devra avoir une ip publique plutôt.
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
et ... Voili Voilou Voila !
il faut que les 2 adresses ip soient dans 2 réseaux ip différents.
par exemple :
192.168.0.1 masque 255.255.255.0
et 192.168.1.1 masque 255.255.255.0
à moins de vouloir faire un pont réseau sous xp, mais à ce moment là, il yèa une seule adresse ip sur le pont.
mais le pont n'est pas la meilleure solution.
La connexion ADSL devra avoir une ip publique plutôt.
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
et ... Voili Voilou Voila !