Carte ethernet

nico -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je voudrasi savoir si je pouvais mettre et utiliser 2 cartes ethernet pour 2 reseaux différents simultanément sur mon pc (1 pour recevoir l'adsl en lan et non pas usb et l'autre pour connecter mon pc à ma xbox) ?

merci
A voir également:

4 réponses

Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Oui, normalement je vois pas où il pourrait y avoir conflit. Le meilleur moyen de savoir si ça marche est d'essayer ! Si jamais tu as des problèmes, reviens ;)

@+

ok, merci pour cette réponse!
je vais acheter une carte et faire l'esssai! mais je suppose que si je fais les 2 simultanément, je devrais utiliser 2 adresses ip pour mon pc : 192.168.0.1 pour l'adsl et 192.168.0.2 pour la connexion xbox ? non ?
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

Non,
il faut que les 2 adresses ip soient dans 2 réseaux ip différents.
par exemple :
192.168.0.1 masque 255.255.255.0
et 192.168.1.1 masque 255.255.255.0
à moins de vouloir faire un pont réseau sous xp, mais à ce moment là, il yèa une seule adresse ip sur le pont.
mais le pont n'est pas la meilleure solution.
La connexion ADSL devra avoir une ip publique plutôt.
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0
Coque > brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

brupala dit : "à moins de vouloir faire un pont réseau sous xp, mais à ce moment là, il yèa une seule adresse ip sur le pont.
mais le pont n'est pas la meilleure solution. "

pourquoi ????
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274 > brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-)
tu n'est pas obligé de me parler à la 3 eme personne.
Le pont ne doit etre utilisé que si l'on ne peut pas faire autrement car il mélange 2 réseaux . Si ces réseaux sont grands, ça peut etre catastrophique, il vaut mieux faire du routage si on peut.

0
nico

je ne pense pas faire de ponts, je ne suis pas assez calé en informatique pour ça....je vais utiliser 2 réseaux :
192.168.0.1 et
192.168.1.1

combien coute une carte reseau au moins cher ?
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

waff,
Si c'est en PCI
on trouve des 10/100 à moins de 10 € maintenant.
en pcmcia, pour les portables
ça descend aux alentours de 30 / 40 €

0