AU Secour probleme de port IDE

Fermé
foghorn - 3 mars 2009 à 21:17
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 3 mars 2009 à 21:28
Bonjour, J'ai besoin daide car je ne sais plus quoi faire jai qu'un seul port IDE qui marche a la foi je ne sais pas si sai un probleme de materiel mais je ne crois pas car lordinateur allai tres bien et tous fonctionai

jai retire 1 graveur dvd et 1 disque dur pour le metre sur un nouvel ordinateur

je ne vais pas tous vous expliquer en detail ce que jai essayer mais jai tous essayer

jai tente de relancer le pc que je venai de retire le materiel mais plus rien no operation system found...
jai donc regarder dans le bios et jme suis apercu quil detectai que lecteur dvd alors quil y avai le disque dur et un autre lgraveyr cdr aussi connecter sur mes napes connecter

si je branche seulement le disque dur et je boot le pc a parti de celui ci tous foncitone la preuve je post le message dessus

par contre si je branche un lecteur plus rien ne marche dans le bios le disque dur n'est plus detecter il y a que le lecteur que je vien de brancher un seul port IDE marche a la fois jai tous essayer les 2 nape marche tres bien c pas le probleme si je connecte le lecteur sur les port 1 par 1 il est tjr detecter dans le bios que ce soit ide 1 ide 2 ide 3 ide 4 il sont tous enable et detecte le lecteur ou le disque dur si je les branche separement
jais mis la detection automatic mais sa ne marche pas j'ai essayer 2 disque dur connecter en meme la meme chose un seul des 2 marche jia essayer 2 lecteur en meme temps meem chose un seul lecteur jai essayer 1 lecteur 1 disque dur marche pas non plus je ne comprien plus rienn jai regarder si mes disque durs etai bien en master
jai essayer de metre les lecteur en slave sur le port ide 2 en master le graveur et en slave un lecteur cdr

jai tous tous tous essayer jai regarder si les nappe etai bien brancher mais encore la elle le sont car quand jessai de connecter un lecteur ou un disque dur sur nimporte des nappe elle marche si je branche le materiel indepedament des autre

je precise avant que je retire sont 2 eme disque dur et son graveu dvd il y avai 2 disque dur 1 graveur dvd et un lecteur de brancher donc les 4 nappe etai utiliser et tous fonctionai correctement

pour seu qui me demanderai s jai bien regarder master ou slave si jai mis un orde dans tous cela et bien oui
et de toute facon jai perdu patience et jai tous tous essayer les maniere qui sois la verdic et que je ne peut plus connecte plus d'un seul port ide a la fois quand je parle de port jee parle des 1-2-3-4 dans le bios

ce ne pas mon materiel car tous marche dans un autre pc que jai les disque dur les lecteur nickel si je branche sur mon autre pc
A voir également:

2 réponses

adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
3 mars 2009 à 21:24
Cela peut venir des cavalier sur les disque dur ou lecteur.
-Cas de plusieurs HDD et lecteur
Le mieux le IDE 1 "BLEU" est de mettre sont disque dur dessus, ou plusieurs
Et l'IDE 2 les lecteurs
- Cas d'un HDD et d'un Lecteur
Le disque dur sur le bleu et le lecteur sur le bleu mais au milieu de la NAP

Et bien sur si il y a plusieur disque dur ou lecteur il faut bien en mettre un en maître et l'autre en Slave.
0
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 257
3 mars 2009 à 21:28
bonjour,

je ne suis pas un expert en la matière , mais tu devrais chercher plutôt du coté de l'alim ( peut être qu'elle fatigue et quelle ne produit plus assez pour alimenter suffisamment tout tes périphériques , ou tout simplement une des cosses qui as bougé de sont support plastique , cela arrive parfois en débranchant et en rebranchant )
0