Problème de sécurité sur le wifi

akouzdame Messages postés 32 Statut Membre -  
akouzdame Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai pc portable de travail xp windows vista avec le réseau sans fil "wifi" mais il n'est sécurisé ce que je veux c'est comment faire pour rendre l'accé sécurisé et merci d'avance

5 réponses

daniidan Messages postés 14 Statut Membre 3

Il faut que tu securise ta connection wifi à partir de ton routeur (freebox, neufbox, livebox...). Connect-toi à l'interface de configuration de ton routeur (souvent en entrant son adresse ip), ensuite dans le menu pour le wifi, choisis une protection WPA, choisis ton mot de passe et c'est bon ton réseau est securisé.

Daniidan
https://www.acipia.fr/
0
akouzdame Messages postés 32 Statut Membre

merci bcp pour ton aide mais comment faire pour se connecter a mon routeur
0

ça depend, c'est quoi ton routeur?? Freebox, Neufbox, autres...

Daniidan
https://www.acipia.fr/
0

je sais pas comment connaitre mon routeur
0

Tu a une connection adsl???
Qui est ton fournisseur d'accés??
La boite qui est reliée à la prise téléphone chez toi normalement c'est ton routeur.
0

mon fournisseur c'est maroc telecom et le routeur il est a ccoté de moi mais ou je peut trouver leur nom
0
akouzdame Messages postés 32 Statut Membre > akouzdame Messages postés 32 Statut Membre

quelque soit le nom routeur c'est quoi la manière de se connecter au routeur
0

Pour te connecter à ton routeur en général il te faut simplement entrer son adresse IP dans ton navigateur puis ton login et mot de passe qui te seront demandés. Normalement tu doit avoir reçu en même temps que ton routeur toutes ces informations ( @ ip, login et mot de passe), mais bon je ne connais pas la facon de preocéder de maroc télécom.
0

j'ai tous ces données (ip;mot de passe et login...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien tu entre l'@ IP de ton routeur dans ton navigateur, un login et mot de passe te sera alors surement demandé. Si tout se passe bien alors tu sera sur l'interface de config de ton routeur. Cherche alors la partie relative à ton Wifi, puis active le criptage WPA.
0

d'accord je vais essayer merci bcp pour ton aide et pour ton grand effort
0