Probleme de zone

talysia -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

je voudrais acheter un DVD zone 1 et je voudrais savoir si je peux le lire avec VLC de mon pc ?

et est ce que cela sera en français ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

va dans le poste de travail
fait un clique droit sur ton lecteur DVD
puis choisi propriété

va sur l'onglet "materiel"
clique sur ton lecteur dans la liste
(le nom nom n'est pas explicite, chercelui ou il ya DVDRam, ou CD/DVD, ou truc du genre)

quand tu l'a trouvé
fait propriété
puis va sur l'onglet "region du DVD"

tu poura la changer ici
0
talysia

merci c super sympa par conte je suis pas une pro donc je voulais savoir quel region de doit mettre france c bien sa?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193 > talysia

region = zone. zonne 1 c'est usa.

mais après il faudra te remetter en zone 2 pour les dvd francais, et au bout de 5 changements, tu ne pourras plus jamais changer! donc suit mon conseil en 3

cf wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD#Protections_commerciales_par_zones
0
talysia > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

en faite quand je vais sur DVD de Region sa ne me donne que des noms de pays et pas des zones donc je doit choisir le pays dans lequel je suis ?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193 > talysia

normalement c'est pour le pays dans lequel tu es et que tu achetes tes dvd

les pays ccorrespondent à des zones. il faut que tu lui donne une un pays de la zone du dvd que tu veux lire.
tu veux lire zone 1-> consulte la liste que je t'ai donné. USA fonctionnera.

J'insiste une nouvelle fois sur le fait qu'une fois cette modification faite, tu ne pourra plus lire tes dvd francais (zone 2), et que tu devra faire une nouvelle fois la manip inverse.

J'insiste aussi sir le fait que cette manipulation n'est possible que 5 fois, après, tu prends le lecteur, et tu le met à la poubelle, il sera bloqué

donc, si tu n'as qu'un dvd de zone 1, je te conseille de le copier sur le disque dur, et de le lire a partir de ton disque dur

essayes quand meme avec vlc de lire le DVD sans faire la modif, en faisant "ouvrir le disque avec menu"
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

attention, tu n'as le droit qu'a 5 changements de region!!!

pour contourner, il faut ripper les fichiers du DVD, les copiers sur le disque dur, et la tu les lis avec vlc
0