Remplacement prise Jack sur lecteur MP3 (Neo)

cyrus -  
djkent1 Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Je possède depuis assez lontemps 2 lecteurs MP3/MP4 qui sont un Neo ZaZa 4GB et un NeoNumeric NM3 de 2GB.
Je possede également un Meizu (de DaneElec) de 8GB que j'utilise tout le temps.

Le problème avec les 2 premiers lecteurs cités, c'est que pour l'un, lorsque je branche n'importe quel écouteurs, casque ou même haut-parleurs, le son sort sous forme de gros grésiements, genre comme le bruit d'une télévision sans antenne.
Pour le deuxième, le son sort sous une forme tres bizar, un peu sous forme de son "matrix", enfin c'est assez difficile à expliquer par des mots.

Bref, j'aimerai savoir si quelqu'un a deja démonter un lecteur MP3/MP4 pour changer la prise Jack et j'aimerai donc savoir comment on s'y prend et ou achete-t-on des prises Jack seules, car je n'est pas trop envi de les envoyer en réparation, surtout que la garanti est largement périmée pour les 2.
A voir également:

1 réponse

djkent1 Messages postés 381 Statut Membre 48

Bonjour,
Je te déconseille fortement de faire cela. Remplacer un jack n'est en soit pas vraiment compliqué, cependant, il va te falloir les souder, et la sur un appareil de la taille d'un mp4 ça demande un fer à souder très fin et une bonne habitude de son usage.
De plus sa implique que tu va faire chauffer les composants et certains n'aiment pas ça du tout.
Tout ça bien sur n'est envisageable que si tu arrive à ouvrir les bêtes sans abimers les composants et que tu arrive à trouver tes jacks ce qui est faisable mais onéreux.

Voilà, je suis désolé de ne pouvoir t'aider autrement qu'en te conseillant cette action mais c'est à mon avis le mieux.
Cordialement
0