Makefile avec dev c ++
Résolu/Fermé
estelle08
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
-
3 mars 2009 à 09:16
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 3 mars 2009 à 09:55
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 3 mars 2009 à 09:55
A voir également:
- Makefile avec dev c ++
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Dev-pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- [SUJET GROUPÉ] massegrave.dev activer gratuitement Windows. - Forum Bugs et suggestions
5 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
3 mars 2009 à 09:30
3 mars 2009 à 09:30
sous devC++, si tu crées un nouveau programme console, tu n'a rien d'autre à toucher....
par contre, il n'aime pas le void main(), il faut à tout prix faire int void (argc[] argv[]) et le return 1 à la fin du main ...
par contre, il n'aime pas le void main(), il faut à tout prix faire int void (argc[] argv[]) et le return 1 à la fin du main ...
estelle08
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
3 mars 2009 à 09:41
3 mars 2009 à 09:41
Merci c'est bon en fait en bidouillant j'ai réussi à trouver je ne sais pas comment c'est un problème avec vista à la compilation.
Par contre quand on fait un printf, le texte reste afficher à l'écran tout au long de l'exécution du programme, est-il possible de l'effacer.
(Comme je l'ai dit j'en suis au tout début)
Par contre quand on fait un printf, le texte reste afficher à l'écran tout au long de l'exécution du programme, est-il possible de l'effacer.
(Comme je l'ai dit j'en suis au tout début)
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 mars 2009 à 09:48
3 mars 2009 à 09:48
effacer du texte d'une console est du ressort de la console pas du programme.
Il faut voir que le programme C lorsque tu lui dit d'écrire envoie un "message" à la console qui elle va écrire le texte.
En standard, il n'y a pas de "message" d'effacement. Tu peux tout de même essayé avec le caractère ascii backspace.
Tu peux aussi utiliser sous windows la commande console "cls", grace à l'appel de la fonction system() en C :
system("cls");
tape sur un moteur de recherche : man system, tu devrais avoir une page sur comment utiliser cette fonction.
De manière générale, si tu rencontre une fonction que tu ne connais pas, à condition que ce soit du C standard, tu tape "man fonction" et tu aura de l'aide.
Il faut voir que le programme C lorsque tu lui dit d'écrire envoie un "message" à la console qui elle va écrire le texte.
En standard, il n'y a pas de "message" d'effacement. Tu peux tout de même essayé avec le caractère ascii backspace.
Tu peux aussi utiliser sous windows la commande console "cls", grace à l'appel de la fonction system() en C :
system("cls");
tape sur un moteur de recherche : man system, tu devrais avoir une page sur comment utiliser cette fonction.
De manière générale, si tu rencontre une fonction que tu ne connais pas, à condition que ce soit du C standard, tu tape "man fonction" et tu aura de l'aide.
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
3 mars 2009 à 09:46
3 mars 2009 à 09:46
en effet, le texte reste affiché. c'est en fait comme si tu "imprimais"
la technique d'effacement conste à appeller la commande systeme "cls" (du msdos)
je sais pas si tu as deja ca a la fin du programme:
system("pause" );
c'est pour afficher le message appuyez sur une touche pour continuer.... "pause" est uen commande msdos
de la meme manière, tu peux faire system("cls" );
tu peux ausi lancer n'importe quel programme avec cette solution (attention aux noms avec espaces, pas très appréciés de MS-DOS)
la technique d'effacement conste à appeller la commande systeme "cls" (du msdos)
je sais pas si tu as deja ca a la fin du programme:
system("pause" );
c'est pour afficher le message appuyez sur une touche pour continuer.... "pause" est uen commande msdos
de la meme manière, tu peux faire system("cls" );
tu peux ausi lancer n'importe quel programme avec cette solution (attention aux noms avec espaces, pas très appréciés de MS-DOS)
estelle08
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
3 mars 2009 à 09:51
3 mars 2009 à 09:51
merci beaucoup de vos réponse et vos explication
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
3 mars 2009 à 09:55
3 mars 2009 à 09:55
attention cependant: tu as du apprendre en cours que le C est portable: ton programme fonctionnera aussi bien sous windows que linux, à condition de le recompiler.... cependant, system appelles des fonctiosn de l'environnement, CAD de DOS, windows, linux, etc... si tu utilises ca sur un programme portable, il faut donc dabord déterminer l'environnement d'execution de ton programme....
tu peux alors utiliser la compilation conditionnelle ..
#if
#endif
tu peux alors utiliser la compilation conditionnelle ..
#if
#endif