Ecran noir lors du démarrage PC

Fermé
Tahiya - 3 mars 2009 à 00:35
 Tahiya - 3 mars 2009 à 09:07
Bonjour,
j'ai reçu un pc portable HP tout neuf la semaine dernière.
Au bout de quelques utilisations, je m'aperçois qu'au démarrage, je tombe d'abord sur le message habituel "Bienvenue" mais après, un écran noir s'affiche et cela dure une bonne petite minute (du moins suffisamment pour que cela me semble bizarre) ensuite, j'arrive sur mon bureau.
Je ne pense pas que ça soit très grave, mais savez-vous pourquoi ça fait cela? (J'ai comparé avec le portable de mon copain qui est aussi sous vista, et il n'a pas du tout ce temps d'attente mais une barre de chargement affichée)
En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
3 mars 2009 à 00:49
Bonjour,
Rien de grave,une différence de configuration du mode de démarrage.Par contre sous vista je ne sais pas où çà se règle...
0
otoro123 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 6
3 mars 2009 à 00:57
salut ouai ton ordinateur est un peu ... ANCIEN lool meme si tu la ressu nouveau le truque c'est si tu es sous vista c'est normale ^^ tu recherche la commande eXECUTER puis tu tape MSNCONFIG et tu vas dans les trucs de demarage et tu decoche toutes les conneries installer
0
Une autre alternative?
Car MSNCONFIG ne marche pas, ça me dit que Windows ne trouve pas.
Pour les programmes, j'en ai déjà éliminé, notamment ceux qui s'ouvraient lors du démarrage de Windows.

Sinon, en passant sur quelques forums, j'ai trouvé "un correctif" sur le site d'HP (http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01294061) où l'on m'explique :
"Pour résoudre ce problème, téléchargez et installez la mise à jour HP pour le Gestionnaire de récupération, Version 1.00 REV:A (SP36812), sur la page de Téléchargement de pilotes et de logiciels HP ."
Je clique sur le lien, on me demande le numéro de mon pc et après... longue liste de pilotes et cie mais pas moyen de savoir lequel est le bon!

(NB: il y a un autre lien sur la même page, j'ai téléchargé le fichier .exe, redémarré mon pc et .... AUCUN EFFET)
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
3 mars 2009 à 07:14
pas MSNCONFIG mais MSCONFIG......
0
Merci pour la précision,
mais encore une fois, ça ne fait rien...
0