Comment connecter 3 laptop et 1 pc ?

AIDE -  
 gerard b -
Bonjour,je voudrais savoir comment connecter 3 laptop et 1 pc dans different lieu de ma maison
j'aurai besoin de l'aide a figurer ce probleme.

bien a vous tous
merci
Gerard B.
A voir également:

6 réponses

flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

--raccordes a quel type de box ? en principe si tu prend une configuration de " base " le pc fixe est souvent le plus pret de la box donc raccorde en ethernet et tes portables se trouvant dans differentes pieces seront raccordes en wifi ou via cpl si ta liaison wifi ne passe pas bien .
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
gerard b

Alors mon problème est que je veux connecter mes 3 laptop et 1 pc ensemble mais dans différent lieux. Les pc est connecte a l’internet a l’aide d’un fil réseau RJ45 directement sur le routeur .Les 3 laptop sont équipée de care réseau sans fil, donc connecter a Internet sans fil. En plus de cela, je ne sais pas quelle fournisseur dois-je prendre entre Bell Canada pour une connexion ADSL ou Rogers pour une connexion coaxial.les 4 ordinateurs on un routeur de marque Linksys sans fil.

merci bien
0
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28

Je ne vois pas le problème.
Qu'entendez-vous par "relier" les ordinateurs?
Si ils sont tous les trois connectés au routeur, quel est le problème?
0
gerard b

C'est parce- que je veux connecter mes ordianteurs dans diferent lieux dans ma maison mais je ne sais pas comment .
0
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28

Et bien en wifi, non? Vous avez proposé la solution :/
0
Utilisateur anonyme

Bien vous avez la solution devant vos yeux depuis le début. Si le modem que vous possédez est Wi-Fi (reconnaissable par une antenne qui dépasse), vous pouvez connecter vos portable à ce modem et voilà! Vous pourrez mettre vos portable où vous voulez, en autant qu'ils sont dans la porté que le modem peut supporter. Le modem n'a pas une porté infini donc, soyez vigilent. Placez les dans un lieux statégique (exemple, si tous les ordinateurs sont au sous-sol, mettez le modem au sous-sol.)
0
gerard b

Alors a quoi va t-il servir le routeur,le fil RJ45 ,ou coaxical ?
0
Utilisateur anonyme > gerard b

Le routeur, c'est ce que j'appelais modem. Les cables ne sert à rien dans une connection sans-fil, ça le dit!
0
gerard b > Utilisateur anonyme

Le prix va etre environ combien si je veux intaller cette connexion par rapport au dollars?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Cela dépent si tu veux faire cela toi même. Si tu fais cela toi même, ça coutera rien à l'exception de temps et si tu fais appel à un technicien, le prix varie selons certain.
0
gerard b

que dois-je installer dans la configuration de mon reseau ,comment le rendre fonctionelle ,les logiciel a installer ou meme le systeme d'exploitation(OS)

merci encore
0
Utilisateur anonyme

Il serait recommandé d'installer les composantes que votre FAI vous a fournis, s'il est le cas. Il faut tourner les carte réseau sans fil à ON et tenter de détecter un réseau. Trouvez le votre et entrez le mot de passe s'il vous en demande un.
0
gerard b

je te remercie encore pour ton aide ....merci en passant jai une autre question :( c'est l'avantage que jai si je prend WIFI??? et C'est quoi le FAI??? desoler je suis vraiment perdue...:(
0
Utilisateur anonyme > gerard b

Wi-Fi a de nombreux avantage dont la liberté de mouvement. Mais l'inconvénient est que la connection est moins stable qu'une connection régulière. Un FAI, c'est la compagnie (dans mon cas, BELL Canada) qui fournit ta connection Internet. Bonne chance!
0
gerard b > Utilisateur anonyme

ok j'apprecie ton aide ...merci beaucoup
0