Pinguer une machine virtuelle

Résolu
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide.
En faite, je viens d'installer une machine virtuelle grace à xen. Et ce que je voudrai faire c'est le mettre en réseau avec une machine réelle ( c'est à dire, je veux que la machine virtuelle puisse pinguer une machine réelle qui est sur le réseau). Je sais pas comment m'y prendre. aider moi s'il vous plait, j'en ai besoin.

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait...
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Je ne connai pas xen, mais si tu passes sous VmWare, il me semble que c'est plus simple (il suffit de choisir nat au demarrage)
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ET sous VmWare, comment tu fais ?
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Salut,

Avec une VM en réseau 'bridge' c'est automatique, elle va prendre un adresse en DHCP (ou avec un ip statique à défaut) comme les autres machines du réseau et se comporte comme telle.
0

Slt Dr Zoidberg,,
tu connais un peu xen, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Xen non, enfin juste de nom, jamais utilisé, désolé
0

OK Dr Zoidberg Merci,
Et pour mettre VmWare en 'mode bridge' comment tu fais? et ca veut dire quoi être en 'mode bridge' ?
0

Sous Vmware c'est dans la config de la VM, dans les options réseau on sélectionne 'bridged network'.
Ce qui signifie que la VM est vue comme une machine indépendante sur le réseau car un pont (bridge) est créé au niveau de la machine 'host'.
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Avant de lancer ta machine virtuelle, tu as le choix des composants a ajouté dans cette fameuse machine virtuelle.
Parmis ces composant, tu peux ajouter une carte reseau et la, a toi de choisir si elle serat: bridge, nat, custom etc...
0

OK merci, je vais essayer sa!!
0

ReBonjour a tous,

Même souci!!!

J'ai besoin de votre aide.
En faite, je viens d'installer une machine virtuelle grace à xen. Et ce que je voudrai faire c'est le mettre en réseau avec une machine réelle ( c'est à dire, je veux que la machine virtuelle puisse pinguer une machine réelle qui est sur le réseau). Je sais pas comment m'y prendre. aider moi s'il vous plait, j'en ai besoin.

Help me please!!! Depuis avant hier, je suis sur le net:-) et toujours pas de solution.

Merci d'avance
0

Pareil que pour eliza, passe sous VMware
0

Oé, sous VMware c cool , mais je suis obligé de le faire avec xen. Je suis en stage de fin d'étude et ils ont choisi xen. Donc voila quoi, Y'a quelqu'un qui a des idées????
0
gnome > eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut eliza !

je travaille sur une peu pres le mm sujet, je suppose que tu as trouvé la solution depuis, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me la devoilée, j'en ai vraiment besoin,;

merci
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > gnome

Slt gnome,
Oui j'ai trouvé la solution,
je vous envoi la solution lundi.
0