Conversion Class JAVA en Class JavaBean
Fermé
aminos88
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
2 mars 2009 à 22:09
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 4 mars 2009 à 21:11
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 4 mars 2009 à 21:11
A voir également:
- Conversion Class JAVA en Class JavaBean
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Jeux java itel - Forum Mobile
3 réponses
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
2 mars 2009 à 23:56
2 mars 2009 à 23:56
Bonsoir,
Tu sais ce qu'est un java bean? Et ce qu'est une jsp?
A mon avis, tu devrais juste essayer de trouver un petit exemple sur le net avant de poser ta question.
Cordialement,
Tu sais ce qu'est un java bean? Et ce qu'est une jsp?
A mon avis, tu devrais juste essayer de trouver un petit exemple sur le net avant de poser ta question.
Cordialement,
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
3 mars 2009 à 00:46
3 mars 2009 à 00:46
Bonsoir,
Effectivement, parce que ta classe n'est pas un java bean.
Un bean est un conteneur, c'est-à-dire que c'est une classe qui va contenir (la définition est légèrement modulable) :
- des attributs privés
- au moins un constructeur par défaut
- des accesseurs et mutateurs (getters et setters)
Un java bean est une classe qui contient des informations décrivant un objet (et c'est justement cet objet qu'on passe en jsp de manière à afficher les informations à l'écran de l'utilisateur).
Dans ton cas, tu as une classe métier : ça va te servir à quoi de la passer en jsp ?
Cordialement,
Effectivement, parce que ta classe n'est pas un java bean.
Un bean est un conteneur, c'est-à-dire que c'est une classe qui va contenir (la définition est légèrement modulable) :
- des attributs privés
- au moins un constructeur par défaut
- des accesseurs et mutateurs (getters et setters)
Un java bean est une classe qui contient des informations décrivant un objet (et c'est justement cet objet qu'on passe en jsp de manière à afficher les informations à l'écran de l'utilisateur).
Dans ton cas, tu as une classe métier : ça va te servir à quoi de la passer en jsp ?
Cordialement,
aminos88
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
2
3 mars 2009 à 13:50
3 mars 2009 à 13:50
Bonjour ;
je veux la transformer en java bean pour que le resultat du programme sera afiiché dans une page web
c pour ca
merci
je veux la transformer en java bean pour que le resultat du programme sera afiiché dans une page web
c pour ca
merci
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
4 mars 2009 à 00:58
4 mars 2009 à 00:58
Bonsoir,
Pour faire ce que tu souhaites, tu dois avoir un serveur d'application qui tourne (au moins un Tomcat).
Il faut que tu disposes d'une servlet qui, lorsqu'elle sera appelée, va faire appel à tes méthodes décrites dans ta classe.
Il faut ensuite que les méthodes de ta classe retournent un résultat sous forme de java bean (une instance d'objet qui va contenir toutes les informations que tu veux afficher).
Dans ta servlet tu placeras alors ce bean dans ton HttpServletRequest, et ce java bean sera alors accessible par tes jsp.
Comme tu le vois, la première chose à faire, c'est d'installer un environnement adéquat (si tu veux faire du web, il te faut un serveur web et un serveur d'application). Ensuite tu devras adapter ton code de manière à ce qu'il soit appelable depuis une servlet (ça ne sert à rien une méthode main sur un serveur d'application par exemple), et que tes méthodes retournent des beans.
Enfin il te restera à faire une redirection vers ta jsp.
Cordialement,
Pour faire ce que tu souhaites, tu dois avoir un serveur d'application qui tourne (au moins un Tomcat).
Il faut que tu disposes d'une servlet qui, lorsqu'elle sera appelée, va faire appel à tes méthodes décrites dans ta classe.
Il faut ensuite que les méthodes de ta classe retournent un résultat sous forme de java bean (une instance d'objet qui va contenir toutes les informations que tu veux afficher).
Dans ta servlet tu placeras alors ce bean dans ton HttpServletRequest, et ce java bean sera alors accessible par tes jsp.
Comme tu le vois, la première chose à faire, c'est d'installer un environnement adéquat (si tu veux faire du web, il te faut un serveur web et un serveur d'application). Ensuite tu devras adapter ton code de manière à ce qu'il soit appelable depuis une servlet (ça ne sert à rien une méthode main sur un serveur d'application par exemple), et que tes méthodes retournent des beans.
Enfin il te restera à faire une redirection vers ta jsp.
Cordialement,
aminos88
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
2
4 mars 2009 à 16:09
4 mars 2009 à 16:09
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Mais je veux vous dire que mon environnement est pret et il me reste que la transformation de ma class
merci
Merci pour votre réponse
Mais je veux vous dire que mon environnement est pret et il me reste que la transformation de ma class
merci
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
>
aminos88
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
4 mars 2009 à 21:11
4 mars 2009 à 21:11
Bonsoir,
Alors si tu as bien compris tout ce que j'ai dit, tu devrais avoir :
- modifié ta méthode public static void main(String args[]) en public TonBean taMethode()
- créé une classe dont le prototype est le suivant : public class TaServlet extends HttpServlet
- surchargé la méthode doGet() ou doPost() (ou les deux), et dans cette méthode avoir instancié ta classe test
- enfin, avoir récupéré le retour de taMethode() et l'avoir stocké dans une HttpServletRequest, avant de faire une redirection vers ta jsp
Cordialement,
Alors si tu as bien compris tout ce que j'ai dit, tu devrais avoir :
- modifié ta méthode public static void main(String args[]) en public TonBean taMethode()
- créé une classe dont le prototype est le suivant : public class TaServlet extends HttpServlet
- surchargé la méthode doGet() ou doPost() (ou les deux), et dans cette méthode avoir instancié ta classe test
- enfin, avoir récupéré le retour de taMethode() et l'avoir stocké dans une HttpServletRequest, avant de faire une redirection vers ta jsp
Cordialement,
3 mars 2009 à 00:35
Si j'ai essayer avec des exemlpes du net
mais tous ils utilisent que des class simple sans mais en+ avec return
mais le cas de ma class j'ai la jamais rencontrer
si vous pouvez aidez moi