Question sur CSMA / CD
colas31
Messages postés
143
Statut
Membre
-
lefi mohamed -
lefi mohamed -
Bonjour,
VOIla j'ai une question toute con a propos d'un exo. je pense avoir la solution mais cela me semble trop simple.
Soit un réseau local en bus d’un longueur de D km. La vitesse de propagation du signal sur le support est de V km.s-1. La capacité de transfert du support est de C bit.s-1. Donner L, la longueur minimale d’une trame pour que le protocole CSMA/CD fonctionne.
A.N. : C = 10Mbit.s-1, D = 2,5km, V = 100000km.s-1.
Ici le diametre du réseaux correspond a D?
Et pour la réponse est ce bien : (D / V ) *C ?
UN truc qui me perturbe aussi , est que "l'emmision d'une trame doit durer un temps au moins égal au double du délai de propagation entre station les plus extreme" . Cela doit il rentrer en compte dans le probleme ?
SI oui je doit multiplier le tout par 2 alors ?
Merci d'avance
VOIla j'ai une question toute con a propos d'un exo. je pense avoir la solution mais cela me semble trop simple.
Soit un réseau local en bus d’un longueur de D km. La vitesse de propagation du signal sur le support est de V km.s-1. La capacité de transfert du support est de C bit.s-1. Donner L, la longueur minimale d’une trame pour que le protocole CSMA/CD fonctionne.
A.N. : C = 10Mbit.s-1, D = 2,5km, V = 100000km.s-1.
Ici le diametre du réseaux correspond a D?
Et pour la réponse est ce bien : (D / V ) *C ?
UN truc qui me perturbe aussi , est que "l'emmision d'une trame doit durer un temps au moins égal au double du délai de propagation entre station les plus extreme" . Cela doit il rentrer en compte dans le probleme ?
SI oui je doit multiplier le tout par 2 alors ?
Merci d'avance
A voir également:
- Question sur CSMA / CD
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires