Diapos scanées

Résolu
siminou -  
 siminou -
Bonjour,

je scanne des diapos avec une EPSON 500 et ça marche bien mais j'ai quelques problèmes avec certaines diapos qui se scannent en négatifs au lieu de photos pourtant je ne change rien dansmes réglages je les passent les unes à la suite des autres. Pourquoi et comment les faire apparaitre en photos
ci-joint ce que j'obtiens

Merci de me répondre

bnne soirée

6 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu as oublié le lien..
Dans tout logiciel de traitement de photo tu asla possibilité de passer en négatif.
Essaie de passer ton négatif obtenu en négatif, ça va peut-être fonctionner...
0
siminou

bonsoir, merci de m'avoir répondu si vite

je n'ai pas oublié le lien mais ça n'a pas marché pour joindre une photo

j'avais cherché dans le forum mais j'ai trouvé beaucoup de réponses pour du matériel (que j'ai) mais pas pour les bizareries que j'ai rencontrées

j'ai bien essayé de rectifier le tir avec mes logiciel de retouche photo (microsoft pictures manager et paint) mais je n'ai rien trouvé sur les négatifs peut-être que je n'ai pas vu clair
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Télécharge Photofiltre (gratuit):

http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Et les plugin :

http://www.photofiltregraphic.com/

Bonne soirée.
0
siminou

Bonjour,

Merci pour vos réponses si rapides, j'ai téléchargé photofiltre et j'ai bien obtenu mes photos en positif.

Mais mes photos rajoutées aux photos obtenues normalement avec scanner ne s'ouvrent plus qu'en passant par photofiltre ainsi que les normales et ça m'embête, je voudrai les ouvrir simplement d'un double clic comme mes autres dossiers.
Je n'ai peut être pas procédé de la bonne façon : j'ai ouvert photofiltre, clic dans le gris ouvrir chercher la photo, négatif , j'obtiens la photo, enregistrer sous remise à sa place dans son dossier. Où est l'erreur.

Encore merci beaucoup, et bonne journée.
0
Nico

Bonjour
Quand tu as installé Photofiltre, tu as simplement laissé cochée la case l'autorisant à devenir ton lecteur par défaut pour certains types de fichiers.
Pour revenir à ton ancien lecteur, il faut faire un clic droit sur une des photos, sélectionner "ouvrir avec', puis 'choisir le programme', sélectionner celui que tu veux utiliser par défaut en cochant bien la case "toujours utiliser ce programme...."
ça devrait le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siminou

Re-bonjour

Merci pour vos réponses plus que rapides. Vos réponses m'ont permis de résoudre mon problème car n'étant pas de la génération Internet j'ai parfois des problèmes mais gràce à la solidarité de vous tous c'est possible, merci.
Problème résolu
Encore merci et bonne journée
0
siminou

Re-bonjour

Merci pour vos réponses plus que rapides. Vos réponses m'ont permis de résoudre mon problème car n'étant pas de la génération Internet j'ai parfois des problèmes mais gràce à la solidarité de vous tous c'est possible, merci.
Problème résolu
Encore merci et bonne journée
0