Défilement automatique de MovieClip
ffiffi
-
ffiffi -
ffiffi -
Bonjour,
Je travaille pour une société et j'essaye de faire une bannière animée avec flash CS4
Je travaillais jusque là avec deux MovieClip que j'ai inclue aprés dans une même séquence,
Les deux MovieClip démarrent et s'animent en même temps sans pb j'ai ajouté à la fin une action stop();
Jusque là pas de pb,
Seulement une fois que mon anim sur ma séquence est fini, je vourdais qu'un autre movieClip2 démarre...
Impossible d'y parvenir...
Mon movieClip2 que j'ai glissé dans un calque dans ma séquence, j'ai essayé de faire démarrer le calque aprés l'autre calque (qui contient la première anim) mais ça ne marche pas de cette manière.
Je voudrais en fait donner un ordre à des MovieClip ou même à des séquences, que ça puisse défiler les uns après les autres, à savoir que je n'utilise pas de boutons pour commencer ou arrêter.
Je serai extrêmement reconnaissante aux personnes qui sauront me lire et m'aider car je suis en train de m'arracher les cheuveux...
Mille merci en attandant vos propositions...
Je travaille pour une société et j'essaye de faire une bannière animée avec flash CS4
Je travaillais jusque là avec deux MovieClip que j'ai inclue aprés dans une même séquence,
Les deux MovieClip démarrent et s'animent en même temps sans pb j'ai ajouté à la fin une action stop();
Jusque là pas de pb,
Seulement une fois que mon anim sur ma séquence est fini, je vourdais qu'un autre movieClip2 démarre...
Impossible d'y parvenir...
Mon movieClip2 que j'ai glissé dans un calque dans ma séquence, j'ai essayé de faire démarrer le calque aprés l'autre calque (qui contient la première anim) mais ça ne marche pas de cette manière.
Je voudrais en fait donner un ordre à des MovieClip ou même à des séquences, que ça puisse défiler les uns après les autres, à savoir que je n'utilise pas de boutons pour commencer ou arrêter.
Je serai extrêmement reconnaissante aux personnes qui sauront me lire et m'aider car je suis en train de m'arracher les cheuveux...
Mille merci en attandant vos propositions...
A voir également:
- Défilement automatique de MovieClip
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
7 réponses
ok, met ca dans l'unique image clé que tu as dans ta scene:
function _time3(){
lenomdemon3movieclip.gotoAndPlay(2)
}
stop()
setTimeout(_time3,3000)
dans temps jai mis 3000 ce qui est 3 segonde a toi de mettre le temps ou fini tes deux premier movieclip et met un stop() au premier et denier frame du 3 movieclip
function _time3(){
lenomdemon3movieclip.gotoAndPlay(2)
}
stop()
setTimeout(_time3,3000)
dans temps jai mis 3000 ce qui est 3 segonde a toi de mettre le temps ou fini tes deux premier movieclip et met un stop() au premier et denier frame du 3 movieclip
Ok j'ai essayé de deux façon,
D'une part j'ai mis le movieclip3 (qui s'appelle "test" dans la bibliothéque) dans un nouveau calque avec l'image clé en timeline1 comme les deux premiers calque j'ai ajouté l'action sur timeline1 : Résultat les 3 movieClip défilent en même temps et il me marque une erreur "acces à la propriété nondefini : test.gotoAndPlay(2);
D'autre part, j'ai fait la même chose mais en mettant "test" dans le même calque que les deux premiers avec image clé en timeline1 et ça donne pareil.
J'y arrive pas ça me décourage....
D'une part j'ai mis le movieclip3 (qui s'appelle "test" dans la bibliothéque) dans un nouveau calque avec l'image clé en timeline1 comme les deux premiers calque j'ai ajouté l'action sur timeline1 : Résultat les 3 movieClip défilent en même temps et il me marque une erreur "acces à la propriété nondefini : test.gotoAndPlay(2);
D'autre part, j'ai fait la même chose mais en mettant "test" dans le même calque que les deux premiers avec image clé en timeline1 et ça donne pareil.
J'y arrive pas ça me décourage....
je vois pas ou est le probleme, pour y parvenir le plus simple: avoir dans ta ligne de temps principale les deux animation a la suite(chronologiquement)
Salut,
En fait c complexe, je travaille mes movieClip à part puis je les glisse sur un calque dans ma fenetre de séquences (peut-être la méthode n'est pas bonne)
Cela fait que dans mon scénario de séquence, les anim sont en tant qu'image clef dans la ligne de temps.
C'est ici que je dois mettre mes MovieClip côte à côte ? sur un seul et même claque ?
En fait c complexe, je travaille mes movieClip à part puis je les glisse sur un calque dans ma fenetre de séquences (peut-être la méthode n'est pas bonne)
Cela fait que dans mon scénario de séquence, les anim sont en tant qu'image clef dans la ligne de temps.
C'est ici que je dois mettre mes MovieClip côte à côte ? sur un seul et même claque ?
bah alors il faut que t'utilise gotoAndPlay( ) , entre les parentheses tu mets le frame ou se trouve l'image clé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore merci pour ta réponse, mais je suis trés novice en flash et peut-être un peu longue à comprendre mais tu peux me dire ou je dois placer le gotoandplay, je veux dire ou je dois mettre l'action,
- sur le movieclip lui-même (au moment ou je le fais les anim)
- ou sur le movieclip en tant qu'image clé dans la séquence ???
- sur le movieclip lui-même (au moment ou je le fais les anim)
- ou sur le movieclip en tant qu'image clé dans la séquence ???
on met les actions sur les keyframe toujours(image clé), je pense que tu as un probleme dans la facon que tu construit tes scene fait le d'une maniere chronologique, pour faire ce que te veux faire vue la maniere que tu as ta scene actuellement si jai bien compris il devrait y avoir une seule clé dans la ligne de temps principale et si c'est commeca ca requiert un code pas simple pour un débutant.
c'est ce que je viens de faire, j'ai mis mes deux premiers movieclip sur un calque en une seule image clé car de toute manière ils démarrent et terminent en même temps, ça se complique lorque je veux faire démarrer un autre movieclip à la suite des deux, je dois le mettre sur un nouveau calque en tant que imageclé dans la séquence mais sur le même timeline(en1) que les deux premiers et c'est là que je suis censé rajouter le gotoandplay si j'ai bien compris ?