Ecran, clavier et souris non reconnus

Fermé
wallace3044 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 2 mars 2009 à 11:40
wallace3044 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 2 mars 2009 à 18:10
Bonjour,

Ce matin, j'ai allumé mon pc: il a l'air de se lancer correctement, mais au bout de quelques secondes, l'écran s'éteint (message no signal input apparaît dessus), et le voyant passe de vert à orange. Le clavier et la souris ne fonctionnent pas non plus. J'ai essayé de tout débrancher / rebrancher plusieurs fois, sans succès. Cet incident s'est déjà produit quelques fois, mais au deuxième essai, tout repartait correctement. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
A voir également:

11 réponses

bon pr le monituer ki s'étient vérifie la carte graphique é pour souris é clavier verifier le gestionnaire de périhique est ce k'il " affiché la souris é le clavier di mwa est ce la souris usb ou kwa ??????????
0
Salut,

Surement un soucis du cable ou des prises de l'écran => carte graphique, essai de débrancher rebrancher.
(eteint/rallume le pc à chaque fois).

Sinon, ca peut venir aussi de la carte graphique, si tu as quelques connaissance, demande à un ami/voisin de te preter la sienne pour que tu tests si ca fonctionne bien.
0
wallace3044 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
2 mars 2009 à 12:21
Oui mon souris et mon clavier sont tous les 2 USB, mais je parviens à les connecter à un autre PC sans problème. Pour ce qui est de la carte graphique, je l'ai retirée et replacée, mais le résultat est toujours le même...je ne suis pas certain que le problème vienne de là, puisque comme je l'ai dit, ça s'est déjà produit quelques fois il y a un mois...
0
Re,

Ok, pour le USB, tu as du modifier ton BIOS pour désactiver le support du keyboard et mouse USB, dans ce cas soit tu prends un clavier PS2 et tu édites le bios, soit tu reset le bios.

Pour l'écran, est-ce que tu as une sortie TV sur ta carte, est-ce que tu peux brancher ton PC sur la TV, si oui, est-ce que ca fonctionne (pense bien à debrancher l'écran !)
Si ca demarre bien, alors le problème vient soit de l'écran, soit du cable.
Essai de changer de cable.

Par contre, j'aimerais bien savoir quand est-ce qu'il s'eteint, quelques secondes APRES le démarrage de windows, ou alors, pendant le chargement de windows ?
C'est très important.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wallace3044 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
2 mars 2009 à 13:04
Re,

Ca se passe durant le chargement de Windows, lorsque je démarre mon PC. Habituellement, mon clavier et ma souris s'illuminent, mais ce n'est pas le cas, c'est pour ça que je pense que l'incident n'est pas lié à un défaut sur la carte graphique.
0
Les 2 problèmes n'ont ABSOLUMENT rien à voir

>> Habituellement, mon clavier et ma souris s'illuminent, mais ce n'est pas le cas

A mon avis quelqu'un à bidouiller le BIOS et à désactiver le USB, donc si tu n'as pas un vieux clavier PS2, retire le jumper du bios de la carte mère (=> voir manuel carte mémoire) pendant 1 à 2 mn.

Ca va réinitialiser le bios et normalement tu devrais récupèrer ton clavier et ta souris.

Il est possible aussi que dans ton bios, si tu utilises une carte graphique PCIEx16, que la fréquence a été passé à plus de 120 mhz, dans ce cas, le soucis de l'écran sera réglé.

Si ce n'est pas le cas et que tu as retrouvé ton clavier/souris, allume ton pc et appuye sans arrêt sur la touche F8 du clavier, tu as arrivé à un menu, tu feras un démarrage en mode sans échec (safe mode)
Dis moi si tu as pu acceder au mode sans échec après ça.
0
2 mars 2009 à 14:14
Salut Paf ;-)

Je ne pense pas que quelqu'un ait bidouillé mon BIOS depuis hier...pour ce qui est du jumper, je sais qu'un de mes collègues m'a dépanné avec cette technique la dernière fois que j'ai eu le problème. Malheureusement, j'ai déménagé entre temps et je n'ai aucune idée où me procurer un jumper...
0
:lol:

Non tu as pas a te procurer un jumper.

regarde ici :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1d/Electronics-jumper-shunts.jpeg

C'est ça un jumper !

Sur la carte mère, tu dois en avoir quelques uns.
si tu as pas le manuel de ta carte mère, alors prend une loupe si tu ne sais pas lire quand c'est écrit trop petit, et cherche sur la carte mère un jumper ou il y a écrit à coté : CMOS

Retire le jumper pendant 2 mn, puis remet le.

Souvent, il y a une pile sur les cartes mères, la pile qui alimente le BIOS (CMOS), et le jumper est à coté.

Et si tu as un doute, il est toujours "isolé", je veux dire qu'il ne sera pas avec un groupe de jumper.

Sur certaines carte mère, il est possible que tu as le JUMPER sur 2 branches métaliques, et que tu as une 3ème branches sans jumper dessus, si tu regardes, à la base de cette 3ème branche, il y aura surement écrit CLEAR ou CLR dans ce cas si on dit que le jumper relie la branche 1 à 2, place le jumper à 2 et 3 si tu vois qu'il y a une trait blanc qui relie les 2 accompagnés du mot "CLEAR" sinon, retire le simplement, débranche le cable de l'alim, et attend quelques minutes, le bios se réinitialisera.
Et oubli pas de remettre le jumper à ca place initial !
Et surtout, ne le perd pas !
0
2 mars 2009 à 15:42
Re:

J'ai trouvé le fameux jumper sur deux broches près de la batterie, comme tu me l'as indiqué :-)...je l'ai retiré durant deux minutes, puis j'ai rebranché mon PC, le résultat est le même. Peut-être ai-je mal compris la manip: est ce que je dois retirer le jumper alors que le PC est encore allumé?
0
Surtout pas quand il est allumé !!!!

Tu as bien débranché le cable de l'alimentation ?

Sinon, le soucis est ailleurs...

Tu as pas un clavier PS2 ?

Sinon, débranche le clavier et souris et branche les sur d'autres ports USB
Pour l'autre :
comment tu installes un pilote si tu as : NI SOURIS, NI CLAVIER ?
Il faut tourner 7 fois ces doigts avant d'écrire !
0
wallace3044 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 > paf
2 mars 2009 à 16:16
Salut,

J'ai fait la manip plusieurs fois, sans succès...sur un autre forum, ils disent que ça pourrait être un probléme lié à la pile. J'ai également retiré la pile 5 minutes, puis rebranché l'ordi, sans succès non plus. J'ai également remarqué une chose, quand je lance mon PC, il y avait un bip, mais ce bip ne se produit plus non plus depuis ce matin...please help :-S
0
muco45 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 65
2 mars 2009 à 15:42
est ce que tu a le cd d'instalation de pilot ci tu la instale les pilot mais si ta pas recherche sur internet les pilot
0
blah blah blah, la pile !

En retirant le jumper tu as fait la même chose que de retirer la pile...

Bon as-tu changer les branchements des ports USB ?

Peux-tu essayer en débranchant le clavier puis si la souris ne démarre pas, branche le clavier à la place.

Sinon, va acheter un clavier PS2, sur les sites en lignes on en trouve à 5 euro et 7 euro pour un kit clavier souris ps2, parce que j'ai l'impression que le soucis vient du port USB qui aurait grillé... (ce qui est pas bon parce que là il faudra changer de carte mère rapidement).
0
2 mars 2009 à 18:10
Salut,

J'essayerai avec un clavier / souris PS2 demain, en attendant j'essaie une dernière fois d'enlever le jumper. Est ce que je peux essayer de démarrer mon PC sans jumper ou est-ce que ça peut poser problème? En tout cas, merci pour ton aide Paf!
0