Carte graphique

koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment jouer à wow, meme en la plus mauvaise qualité, avec ma carte graphique Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics Controller Sachant que joue pendant un quart d'heure envrion, puis ensuite, sois l'écran devient tout bleu, et fait un bruit du style "crash" et ensuite pouf il s'éteint, sois il me fait un message d'erreur du style " le driver ialmrnt5 a cessé de fontionner,... " et ensuite je dois redémarer mon ordinateur. En sachant que je peux jouer pendant un quart d'heure, pourquoi pas plus ??
Merci
A voir également:

10 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut a toi, a mon avis, c'est un probleme de surchauffe, a tu verifié la poussiere?
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

c'est un pc portable dell inspiron 510m. Donc tu veux dire que si je met un system de refroidissement sous mon pc, il n'y aura plus de problems ?
Merci a toi
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

avec ma carte graphique Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics Controller

oui mais c'est nul ces cartes intégrées !!!
meme sans poussière elle peut surchauffer au moindre shader !

vérifies toujours avec speedfan tes températures....

ca va nonox ? 'faisait longtemps !
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

eu oui je sais mdr ma carte graphique c'est de la merde, mais ben considéron que j'ai acheter mon portable il y a 4 ans, a 1200 euros , je pensais qu'il allait quand meme durer ( quand on voit que maintenant avec 1200 euros on peut s'acheter les meilleurs portables, ou presque)
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Heyhey, PC portable, ca serai bien de le précisé dès le depart non ??!! ^^
Non, juste si tu a la possibilitée de mettre un coup de souflette (pas trop de préssion), ca serai deja une base depart...

OUI qwerty, ca fait un baille !! ca va pour moi
Et toi?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est le problème du portable !!!
on peut rien changer....
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse moi nonox, je n'ai pas précisé... donc il faut que je met un support ventilateur en dessous de mon ordinateur (je vois ce que c'est), et je pourrais jouer a wow plus de 15 min?? ou y a-t-il d'autres solutions?? malheureusement, je ne peux pas overclocké mon pc ( apparament impossible avec ce model d'ordi, je suis allé dans le bios, et impossible d'o/c...)...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'o/c tuerait ton pauvre pc de toute manières....
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

oui la ram ddr3 et un hdd western digital de 500Go, le tout monté par mes soins...
0

Roooo, genre il ce la pête !!! ^^ ;)
Allez fait nous baver, combien a 3Dmark06? :)
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne question j'vais le downloader j'te dirais ca.....

et pis bon, 'faut bien que j'dise a quelqu'un que ca intéresse que j'ai une tour comme ca !!!!!
c'est trop fort, y a pas encore de jeu pour la tester réellement!!!
=)
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

wai wai, met crysis en very hight avec tout les AA ^^
Adieu les 50FPS !!
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est fait, crysis en 1920*1080, filtre aa 16XQ
en very high a 40-45 fps
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors tu devrai normalement toucher les 25000Pts...
0

et c'est lequel que je dois prendre ?
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

purée, 500Mo a downloader et l'ordi a foiré ....

bon je re télécharges et je te dirais quoi.
0

hahahaaa, l'ordi du bureau a un score de... (3dmark06)

sm2: 35
cpu: 726

je suppose que c'est tout pourri !!!

;-)
0

Allez, dit nous la veritée !!!
0

nan ca c'est l'ordi du bureau !!!!

le mien je te dis demain j'ai pas pu rentrer chez moi a midi...

0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pour infos, c'est un céléron 3.0hz avec 512 de ram et chipset intégré.
0

hummmm, un tranche de cervela avec de la mayonaise et du pain !!! ;)

ok, je suis impascient !!!
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

ta cg peut tourné tranquillou a 720mhz ,la mieux xfx260 660 origine tourne a720 ,et je les dejà poussé a 760mhz pas éssayé plus pas besoin, mé 100mhz de plus sur la 280 sa se sent bien
0

bon on va tester tout ca ce weekend j'vous dirai quoi.......
^^
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Je vais chialer, car vous êtes a 20 000 points !!! je sais que j'ai pas une config de fou, j'ai un e8500 non oc, et une 9600gt.

Mais votre processeur, vous faites combien de points?

7998 3dmarks

3416 SM2
3115 HDR SM3
2868 cpu scores (vous faites combien a cpu scores)

CPU1 0.905fps
CPU2 1.454 fps (c'est normal sa?
0

moi j'dois le refaire, maintenant que j'ai un peu o/c

je te dis ca demain...
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je dois avoir un problème de ram.

Sur le livre de la carte mère, il y a marquer sa:

Due to chipset limitation, ddr2-800 with CL=4 will be downgraded to run at DDR2-667 by default setting. If you want to operate with lower latency adjust the memory timing manually.

Quelqu'un peut traduire sa et m'expliquer ce que sa veut dire?

Ma carte mére est une Asus p5evm-hdmi, ma ram est corsairs ddr2 xms pc 6400 800mghz 2.1volt cas 4

ps: si je veut overclkocker mon e8500, sa overclock aussi ma ram, non? a combien de mhz je peut monter mon processeur, ma ram, et mon fsb?

0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

En gros, ca dit:

A cause du shipset, de la DDR2 800Mhz avec CL=4 (les timings je croi), sera descendu en DDR2 667Mhz pas défaut. si tu veut quand meme des latences basses (timings toujour), il faut configurer les timings manuelement dans le bios

Traduction google :
"En raison de la limitation du chipset, DDR2-800 avec CL = 4 sera réduite à fonctionner à DDR2-667 en configuration par défaut. Si vous souhaitez exploiter à faible latence ajuster manuellement le timing mémoire."
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de me répondre, donc je peut rester en 800mhz avec un cas (timing) 4?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

bas mon, elle sera a 667Mhz, aparement...
0

salut, j'ai monté le proc i7 a 3.66, j'ai 23.150 a 3d mark
=)

par contre la CG on l'o/c avec quoi ?

j'ai smart doctor de asus et dans ce programme ma carte est o/c de 100Mhz, mais ca ne changes rien au bench et rien ne me confirme cette o/c?
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Smart doctor marche bien pour Oc, mais tu peut pas l'augmenter beaucoup, pour savoir si elle est o/c, tu prend GPU-Z.

Autrement tu a rivatuner pour o/c les nvidia.
0
smokync Messages postés 23 Statut Membre

Tu possède un chip graphique intégré qui n'est pas conçu pour jouer à la base, ceci dit essaye quand même de mettre les pilotes à jours, cela corrigera peut-être ton problème.
0

non, j'ai une 280GTX.....
0