Problème carte son AC97 Audio controller

Fermé
Nico - 2 mars 2009 à 08:51
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 4 mars 2009 à 09:07
Bonjour,

J'ai un gros problème. Après avoir réinstaller windows xp, je n'arrive pas à réinstaller ma carte son.
Il s'agit d'une Via Technologies, Inc.: VT8233/a/8235/8237 AC97 Audio Controller: GA-7VAX Onboard Audio (Realtek ALC650) (intégrée à la carte mère)

En fait j'ai télécharger le pilote mais lors de l'installation il se plante et redémarre l'ordinateur. J'ai essayé tous les pilotes 95, 98,et xp et ça ne fonctionne pas non plus. Enfin j'ai désinstaller le périphérique et me disant qu'en redémarrant windows installerai un pilote basique. Mais j'ai le même problème lors de l'installation automatique par windows le pc reboot en boucle à chaque fois qu'il arrive à la fin de l'installation. DOnc le seul moyen pour le moment d'empêcher le pc de rebooter toutes les 5 minutes c'est de désactiver la carte son. Dès que je lma réactive le pc rebbot immédiatement.

J'ai trouvé dans un autre forum quelqu'un qui a eu le même problème mais sous linux. Mais je ne sais pas trop comment utilisé ce qui se trouve sur ce forum là.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 68
2 mars 2009 à 08:55
Hello,
Question un peu bête, mais a as tu essayé de telecharger le driver AC'97 sur diferents sites ?
As tu essayé de desinstaller les drivers avant d'en réinstaller des autres ?
0
Pour ce qui de la désintallation, réinstallation et téléchargement, oui j'ai tout essayé.
Merci pour ton aide
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
2 mars 2009 à 08:56
Bonjour,

Voilà les pilotes de ta carte mère >>> https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=1392

Télécharge et installe le pilote audio

A+
0
ok, j'avais pas penser à chercher le pilote associer à la carte mère. j'avais directement cherché chez realtek

J'essaie ça dès que je rentre et je te tiens au courant

Merci
0
Mauvaise nouvelle

J'ai le même problème avec ce pilote lorsque je l'installe et que j'active la carte son le pc reboot. Si je fait de même en ayant désinstallé complètement la carte son, pareille lorsque qu'il arrive à la fin il reboot. Et enfin lorsque je l'installe simplement en cliquant sur l'exe il installe tous correctement mais le périphique n'apparaît pas dans le gestinnaire et le son ne marche donc pas.

Merci quand même
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
2 mars 2009 à 20:06
Normalement l´installation se fait en cliquant sur le fichier >>> Setup.exe

Sinon tu peux essayer ce pilote >>> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056538 drivers realtek ac 97 audio

A+
0
finalement en faisant une recherche sur le site du fabricant de la carte mère j'ai trouvé qu'il existait aussi un pilote sigmatel et je me suis dit qui tente rien à rien, donc j'ai essayé et assez bizarement ça fonctionne, donc mon problème est résolu

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
4 mars 2009 à 09:07
Tant mieux ;)

Bonne journée
0