Pb avec les images arrière-plan

pat -  
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai un souci : j'ai une image en arrière-plan sur ma page et j'ai également une image en arrière-plan dans une cellule d'un tableau.
L'image en arrière-plan dans ma cellule se répète ou n'a pas assez de place lorsque je change de navigateur ou de résolution.
J'ai pourtant indiqué une largeur à ma cellule identique à l'image et cela persiste.
Comment puis-je verrouiller l'image contenue dans ce tableau ?Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

miam

Difficile de répondre précisément sans voir le code...

Pour tes problèmes entre navigateurs, là y'a pas grand-chose à faire... si ce n'est 2 versions différentes optimisées.

Sinon, bien que ta cellule soit verrouillée, tu dis que ton image se duplique. En largeur ET hauteur ou seulement en hauteur ?

Si c'est seulement en hauteur, c'est surement le texte qui varie et donc "déforme" ton tableau. Une solution pour éviter les soucis de résolution et de paramétrages de navigateur : les feuilles de style (mais ça ne supprimera pas tous les conflits de compatibilité entre navigateurs).

Voilà, ce n'est qu'une piste, cela vient peut-être d'autre chose. Donne l'URL de la page, c'est plus simple pour vérifier.

Bon courage
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut pat,
c'est bien le problème des images en arriere plan. Perso, je défini la taille du tableau (1 ou 2 pixels de + que l'image) en pixel et non en %.
Essaie comme ça.... en dimensionnant ton tableau en pixels et non en pourcentage. Puis tu essaie sur des machines différentes avec des résolutions différentes.

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0