UC à 100% avec OPERA 6.2

Jacky972 -  
 Jacky972 -
Bonjour,
Lorsque j'ouvre opera depuis aujourd'hui, mon gestionnaire de taches m'indique que mon UC est utilisée à 100% en continu. De plus c'est le processus OPERA.exe qui consomme 99% de cette charge. Enfin, plus drole, l'uitilisation mémoire du processus opera augmente regulierement et apparemmnent sans fin (de 109 ko à 1500 ko par exemple).
Le resultat est que je ne peux plus me servir de mon navigateur tant il est lent

A noter que sous IE7, je n'ai pas du tout le meme pb (UC à 10% max) et que pour opera, c'est vrai aujourd'hui ; ce n'était pâs le cas hier.

Ma bécane : AMD X2 4800+ , 4GB RAM et ATI HD 4870 512 MB

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Jacky

2 réponses

dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

C'est bien étonnant !
Mais d'abord, mets à jour ton navigateur. On est à la version 9.64 maintenant. https://www.opera.com/download
Quand Opera prenait 99% de mémoire, est-ce que tu étais en train de lire une vidéo ou quelque chose comme ça ? Avais-tu beaucoup d'onglets ouverts ?
0
Jacky972

Merci beaucoup ; j'ai entretemps résolu mon pb. C'était une page web (futura-science) qui accaparait toute la capacité de ma machine. Apres avoir desinstallé puis réinstallé, j'ai simplement fermé cette page et tout est entré dans l'ordre.
Cela étant : pourquoi et comment une page peut-elle provoquer cela ? Mystère pour moi.

Merci encore

Jacky
0