Difficultés à installer une imprimanteUSB

Fermé
jean-Pierre - 21 nov. 2004 à 16:18
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 2 déc. 2004 à 21:32
Bonjour,
J'ai actuellement un petit problème avec l'installation d'une imprimante sur mon Packard Bell (Windows 98 ) . Les pilotes ont semble-t-il été installés avec le CDRom mais je ne trouve pas le port USB à indiquer à un moment donné comme 'port '. A tout hasard j'ai mis LP1(je crois que le nom est à peu près comme ça ) mais ça ne marche pas . Le message d'erreur lors de la demande d'impression est ' Pb avec le port LP1 vérifier la connection de l'imprimante' .
On m'a dit qu'avec LP1 ça ne pouvait de toute manière pas marcher puisque c'est réservé aux imprimantes en paralléle .
J'ai l'impression que le port USB n'est pas ouvert . Mais par contre quand je branche mon scanner sur cette même prise USB , ça marche .Mon hypothèse est donc sans doute fausse .
Qui aurait une idée ? Merci d'avance .

7 réponses

roupic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 36
21 nov. 2004 à 16:46
Bonjour Jean-Pierre
Je crois qu'en spécifiant LP1 comme port d'imprimante, tu as détourné volontairement le port de ton imprimante; en raccordant un périphérique USB, Windows 98 détecte automatiquement le périphérique et configure le logiciel nécessaire. Ou tu te sers d'un branchement sur LP1 et ton imprimante fonctionne, ou tu désinstalles le tout et tu recommences ton installation..mais n'oublie- pas cette fois de brancher ton USB lors de l'installation.
Vérifie avant, que ta connection est bien faite; il arrive que le contact USB soit incorrect (dans ce cas tu peux le nettoyer).
Bonne chance
0
Jean¨Pierre
21 nov. 2004 à 20:18
Merci bcp pour la rapidité de ta réponse . Je vais tester demain ta proposition ( en fait c'est le PC d'un copain désemparé ) et noter les messages d'erreur qui apparaissent .
Bonne nuit
0
Le port LP1 n'existe pas (c'est en fait du port LPT1 dont il s'agit) et pour info, le port USB est la plupart du temps USB001
0
Jean-Pierre
24 nov. 2004 à 21:32
Bonsoir Roupic ,
Comme convenu j’ai fait comme tu me l’a suggéré . J’ai réinstallé le tout en essayant de bien faire attention à brancher et mettre sous tension au moment où c’était demandé et de regarder les contacts .
J’aboutis malheureusement à une situation de blocage après les deux écrans suivants :
1er écran : « Installation de l’imprimante hp deskjet 5100 , les fonctions sont en cours d’installation . Veuillez patienter pendant l’installation de l’imprimante série hp desk jet 5100 . L’opération peut prendre quelques minutes « .
Après connection et mise sous tension apparition d’un 2ème écran : « Recherche de nouveaux matériels . Nouvelle imprimante détectée » mais le progamme d’installation à partir de là semble rester bloqué et pour en sortir je suis obligé d’utiliser les touches Ctrl-Alt + supp .

J’ai fait un autre essai malgré l’installation qui n’a pas abouti , il y a tout de même l’imprimante hp dans le panneau de configuration . Ouverture des propriétés et là j’ai essayé au lieu du port LPT1 j’ai essayé de mettre un port USB ( écrit tantôt USB001 ou USB ) malheureusement il apparaît comme ‘(port inconnu)’ .
Puis-je tenter autre chose ? Merci d’avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
24 nov. 2004 à 22:02
Bonjour
Vérifie que tes ports USB sont activés. J'ai déjà vu des problèmes avec W98 et USB.
Redésinstalle ton imprimante (de tout façon elle est mal configurée en LPT1).
Arrête ton ordi.
Branche ton imprimante et allume la.
Relances ton ordi.
Est-ce qu'il détecte un nouveau matériel?
S'il ne détecte rien, je pense pour un problème USB.
OS: W98 ou W98SE?
0
Bonjour
J'ai testé comme tu me l'a suggéré .Pas de détection lorsque je réallume l'ordinateur . Il faut donc croire que Windows 98 ne détecte rien du tout !
Y-a-il quelque chose à faire ? ( ce qui est étonnnant c'est que j'ai tout de même réussi à installer un scanner (sur prise USB) et que ça marche !)
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
2 déc. 2004 à 21:32
Bonjour
Vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tes ports USB sont bien installés.
Essaye également de changer le cable USB. On ne sait jamais.
A+
0