Probleme réinstallation win xp

Fermé
LeGeuch - 21 nov. 2004 à 15:37
 legeuch - 23 nov. 2004 à 17:28
Bonjour à tous,

Voilà mon souci: j'ai tenté de réinstaller win xp pro par dessus win xp home . Le problème est simple: l'ordinateur est en mode sans échec et ne peut donc pas poursuivre l'installation, un message d'erreur apparait "l'installation de win xp ne peut pas s'éxecuter en mode sans échec, l'application va donc redémarrer" mais ca reboot tjrs en mode sans échec toujours avec le meme message d'erreur (oui c'est comme un cercle vicieux) :/ J4AI TENT2 f8 afin d'essayer un demarrage sélectif mais j'en arrive toujours au meme point.
Pour finir, mon acces au bios pour tenter de booter sur le cd est impossible car ce dernier réclame un mot de passe que je n'ai jamais mis.

En somme je suis "déséspéré" Un grand merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

ps: le forum est super
A voir également:

8 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
21 nov. 2004 à 16:12
Salut

Pour supprimer le mot de passe du bios, tu peux utiliser la commande DEBUG à partir d'une disquette de démarrage MSDOS, les commandes varient en fonction de la marque du bios.
Sinon tu peux ouvrir ton pc. Quelque part sur la carte mère il doit y avoir un cavalier avec l'inscription "Clear Cmos" à proximité de la pile. Il faut déplacer ce cavalier et le remettre dans sa position initiale, et redémarrer.

Sinon, une solution plus radicale, est d'enlever la pile. Pour ce faire, débranche le pc, enlève la pile, rebranche et démarre, éteind à nouveau, replace la pile et redémarre.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
21 nov. 2004 à 16:16
0
Ah oui pardon j'ai oublier de précisé c un pc portable y a pas de lecteurs de disquettes et je me vois pas l'éventrer ...
T'aurais pas autre chose? Genre un truc que je puisse faire pour l'empecher de reboot en sans echec ?

Merci de ton aide c'est cool
0
et pourquoi pas redémarrer avec la dernière bonne configuration connue?
0
Tout simplement parce que quand je fais F8 pour choisir mon mode de demarrage peut importe ce que je demande j'en reviens toujours à mon message d'erreur "l'installation de win xp ne peut s'éxécuter en mode sans échec. L'installation va maintenant redémarrer" et ca tourne en boucle comme ca j'appuie sur "entree" le pc reboot et reviens au meme endroit avec le meme message d'erreur

J'y connais rien en plus :/

Merci de votre aide précieuse
0
Sinon ca ressemble a quoi une carte mere sur un portable acer? pour essayer la technique de spark .... et arriver a le faire booter sur le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normalement on ne passe pas de xp home à Xp pro en passant xp pro par dessus.
donc si tu peux faire une croix sur ce que tu as sur ton disque dur.....formattes!
et installes XP pro correctement.
0
Bah merci je le saurai ! Mais tu vois, je n'ai pas acces a dos puisque le pc reboot en me disant qu'il ne peux pas continuer l'install c'est tout ce a quoi j'ai droit meme dans f8 quand je choisi ca me ramene toujours au meme endroit
0
même en bootant sur le cd d'installation?
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
21 nov. 2004 à 18:03
Tu peux acceder au dos en bootant sur une disquette de boot pour win98, par exemple.

EDIT: Désolé, la prochaine fois, je lirais le topic ENTIEREMENT, avant de poster!
0
exact à condition de ne pas être en ntfs ni avoir un disque dur de plus de 64 Go.
0
legeuch > bootdevice
21 nov. 2004 à 18:21
Il me semble qu'il est partitionné en NTFS et il me semble aussi que le disque fait plus de 64go ... Quelquun peut il me dire ce que signifie "demarrer en mode débogage" ??
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
21 nov. 2004 à 20:14
J'ai pas bien compris un truc, tu insères le cd d'xp pro et tu redémarres, comment arrives tu en mode sans échec ? Si ton pc ne boote pas sur le cd, tu devrais arriver sous xp home non ?
Si tu n'as pas accès au bios, essaie au démarrage de garder la touche espace enfoncée, pour forcer le démarrage sur le cd.
0
Salut à tous et à spark mon dévouer conseiller que je remercie pour setre pris la tet sur mon probleme ...

Donc en fait : j'ai formater, j'ai lancer l'install de win xp .. et vous savez que durant l'install ca reboot ... plusieurs fois . bah une de ces fois il a reboot en sans echec et depuis il me dis qu'il ne peux pas poursuivre linstall en sans echec et qu'il doit redémarrarer ...
Donc il redémarre encore en sans echec m'affiche encore le meme message d'erreur ... et ainsi de suite c'est le chien qui se mord la queue

Merci à tous
0