Nouveau Disque dur

Résolu
ripley -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ou bonsoir, c'est selon.

Je viens d'installer un tout hdd de 500go. Il fonctionne parfaitement, il est rapide et m'offre entière satisfaction. Sauf que ...
Le problème est que sur ce disque en particulier, lorsque j'affiche l'explorer, tout les dossiers sont écrits en bleu foncé.
Pourtant, le disque C et le disque externe n'ont pas changé de couleur de police à l'affichage. Même lorsque je mets un cd dans le lecteur, l'affichage n'a pas changé. C'est juste celui-là qui est en bleu.
Une idée ? Une suggestion ?
Merci pour l'aide de la communauté.
PS J'ai également tenté dans l'onglet apparence, mais rien n'y fait.
Bonne soirée, bonne journée, bonne semaine !
Bye
A voir également:

4 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Vos fichiers ne seraient pas en mode "compressé", par hasard ?
0
ripley

bonsoir papy-ion.
Non du tout, ce sont des dossiers d'images et autres sauvegardes photoshop.
Merci de votre interêt
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Aie ! je me suis mal exprimé !
Regardez dans les "propriétés" d'un de ces fichiers, onglet "général", rubrique "Attribut" et cliquez sur le bouton "Avancé ...".
Ouverture d'une fenêtre "Attributs avancés".
La case "Compresser les fichiers pour minimiser l'espace disque necessaire" est-elle cochée ?
Voila !
0
ripley

re,
oui en effet, celle-ci est cochée.
Si je la décoche, cela règlera peut-être le problème, mais ne risquerais-je rien à le faire ?
Je n'ai pas le temps de tout sauver sur dvd et j'ai des fichiers très important pour le travail.
Merci
0

Ce n'est pas grave si elle est cochée. Vous gagnez un peu de place sur le disque, voila tout !
Vous pouvez laisser la coche sans problème.
0
ripley

Et bien c'est parfait. C'était bien ça.
Merci 1000000 de fois pour cette astuce.
Et c'est plus agréable à l'oeil.

Je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne semaine.
Bye
0

Bonne soirée et bonne continuation.
0