Affichage simultané dans plusieurs terminal..

Résolu/Fermé
hishiki Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 19:02
hishiki Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 19:31
Bonjour,

je commence à faire de la programmation systeme sur linux en C

Je voudrais faire un programme, qui lors de l'exécution fait des "fgets" et récupère des phrases (char*) et les affiche dans un autre terminal dans lequel j'ai lancé l'exécutable aussi... Comme l'explication n'est pas forcément claire je donne un exemple.

j'ouvre deux terminal qu'on appelle terminal1 et terminal2
dans les deux je lance l'exécutable de ce programme
je tape Bonjour dans terminal1 et une fois appuyé sur entrée, je veux que Bonjour s'affiche dans terminal2 .

Ce que je veux savoir est juste l'outil qui permet de faire ça.. si c'est un signal qu'il faut envoyer au processus ou autre...

pour ce qui est du reste du programme ou de la memoire partagée ça devrait aller..

je remercie d'avance pour tout élément de réponse.

cordialement

hishiki
A voir également:

2 réponses

Je choisirais l' "outil" -> de préférence tube nommé et , par défaut, mémoire partagée.
Bon courage.
1
hishiki Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 10
1 mars 2009 à 19:31
ok c'est nickel ! merci pour cette réponse qui plus est rapide =D..

encore merci. Bonne soirée
0