Ordinateur massacré par installation Ubuntu !

darkroro -  
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le titre est peut etre un peu fort quoique proche de la realité... Notez qu'avant de poster ce message j'ai écumer et écumer google... sans reponses...
Alors voila, il y a encore peu de temps j'avais un ordinateur avec Windows XP qui marchait bien, sans probleme particulier. Puis j'ai voulu me mettre un peu a Linux puisque tout le monde en parle et dit que c'est formidable :) Mais tout en gardant mon windows !!! (oui ca complique un peu les choses)
J'ai donc téléchargé le Live CD d'Ubuntu 32bits. Je l'ai gravé. Puis j'ai booté dessus.
La aucun probleme, j'ai suivit un bon tuto. J'ai choisi "demarrer Ubuntu" dans le menu. Ca s'est lancé, j'ai regardé un peu partout ça m'a bien plu j'ai donc lancé l'installation.
Installation manuel donc je me suis occupé moi meme des partitions et c'est la que je pense qu'il y a eu un probleme...
J'ai 2 disques durs :
-1er avec deux partitions, une avec windows, une avec mes docs
-2eme avec trois partitions, 2avec des docs et 1 completement vide (formatée tout ca...).

Pour installé Ubuntu j'ai supprimé ma derniere partition vide, (d'environ 50 Go) je me suis donc retrouvé avec un ligne "Free : 50000Mo".
La dessus j'ai créé 3 partitions logiques comme m'indiquait le tuto :
-une swap avec 1000Mo
-une ext3 avec 5000Mo nommé "/"
-une ext3 avec tout le reste de memoire nommé "/home"
J'ai continué l'installation sans problemes. Tout s'est déroulé normalement.
Je redémarre et la les ennuis commencent.

1)Il se passe un truc qu'il n'y avait pas avant : au tout debut du demarrage il y un compteur NTRAM (je crois que c'est ca je sais plus très bien), qui met pas mal de temps et se finir...
2)Lors du choix du systeme d'exploitation : WINDOWS A DISPARU !!!! il y a les trois Ubuntu, mais pas de windows je ne sais pas ou il est passé, j'ai rebooté plein de fois sur des trucs differents en modifiants l'ordre des priorités dans le BIOS, mais je n'ai toujours pas retrouvé windows...
3)Lorsque Ubuntu se lance, au lieu d'aller a l'interface graphique comme sur le live CD, il y a une invite de commande qui apparaît ( et le logo de chargement Ubuntu avant, il bug on dirait, la barre orange ne bouge pas). L'invite commence par "BusyBox", je me suis renseigné dessus mais j'ai pas trop compris...et je suis pas très avancé dans les invites de commande donc je sais pas quoi faire j'étais coincé la dessus...
4) Les choses se sont empirées, maintenant l'ordi ne trouve meme plus Ubuntu, il me dit :
"NTLDR is missing
Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer."
Apparemment c'est grave il faut que je repare Windows, or j'ai pas le CD
Et donc ca reste la dessus je boot sur rien du tout...
5) J'ai pas sauvegardé toutes mes donnees avant de faire ca... je penais qu'il n'y aurait pas de soucis (grosse erreur) donc j'aimerai reparé ca sans devoir tout formater

Voila, ca fait pas mal de trucs que je comprends pas, la j'utilise le Live CD, heuresement qu'il marche lui... et je suis pas du tout experimenté en Linux, oui je sais vous allez me dire qu'il fallait que je me renseigne plus qu'on fait pas cohabiter windows et linux comme ca en claquant des doigts :mellow: Mais j'ai voulu me lancer comme ca... je m'étais quand meme un peu renseigné je suis pas parti sans rien...

Donc je suis sur mon pc depuis ce matin j'en ai vraiment marre j'ai mes nerfs qui vont lacher :'( moi j'ai déclaré forfait :drapeau-blanc:
Empechez moi de frapper mon ordi merci

Je m'en remets a vous merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut
surtout NE FORMATE RIEN.

on va essayer de comprendre ce qui se passe, et comment s'en sortir.

quand tu charges le liveCD, vois tu des partitions sur le bureau de ubuntu ?
tu as un programme appelé gparted : utilise le pour cartographier tes disques, fais nous le point sur les partitions qui apparaissent/

sinon, comme tu as windows, tu dois avoir le CD, car c'est bien d'une version officielle dont on parle ?

Tu démarres avec le cd d'install.

après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"
0
darkroro

salut et merci,
Donc sur le bureau du live CD, il n'y a pas les partitions. Il y a juste les deux icones "exemple" et "installer". Et dans le poste de travail, il n'y evidemment rien non plus, aucun disque dur n'est detecté (je sais pas si c'est normal ou pas, apres tout c'est un live CD...bon je vous le dis quand meme).
J'ai lancé Gparted et voila ce qu'il m'a sortit : 

Partition             systeme de fichier       taille     marqueurs

/dev/sda1        /!\   ntfs                      48.83Gio     boot
/dev/sda2              extended                  103.84Gio    Iba
      /dev/sda5  /!\  ntfs                       48.83Gio        
      /dev/sda6        linux-swap                956.97Mio  
      /dev/sda7  /!\  ext3                       4.66Gio      
      /dev/sda8  /!\  ext3                       49.42Gio    

Pour le CD de windows je l'ai pas parce qu'il est pas chez moi j'avais entreposé mes CD chez de la famille (une longue histoire...) Mais je pense aller le chercher apres demain, je ferai donc cette reparation.

Ce qui m'inquiete c'est que d'apres Gparted, mes partitions sont endommagées non (les panneaux "attention a coté des partitions) ?.....
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

Merci de modifier ton titre un brin provocateur

Disons que tu n'a pas été capable d'installer ubuntu sur la bonne partition; c'est donc ta faute ( c'est pourtant d'une simplicité biblique quand on lit la doc au lieu de partir au quart de tour sans reflechir et de cliquer bêtement sur "suivant" sans comprendre ce que l'on fait ...

L'installateur de Ubuntu ne fait jamais que ce que tu dit ...

oui je sais vous allez me dire qu'il fallait que je me renseigne plus qu'on fait pas cohabiter windows et linux comme ca en claquant des doigts :mellow: Mais j'ai voulu me lancer comme ca... je m'étais quand meme un peu renseigné je suis pas parti sans rien...

5) J'ai pas sauvegardé toutes mes donnees avant de faire ca..

Succession d'erreur à ne jamais faire ...

je m'étais quand meme un peu renseigné je suis pas parti sans rien...

Si Si t'es parti de rien
0
MaynechTheGreat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je te conseille vivement Wuby si tu veux travailler sous linux:

Pas besoin de partitionner ou quoi que ce soit (Le Wuby est considéré comme un logiciel par Windows) ...
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

@ben13010
je pense que darkroro est assez ennuyé et qu'il n'y a pas besoin d'en remettre une couche....

@darkroro
tu pourras toujours récupérer tes données, alors reprends ce post quand tu auras ton PC ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkroro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,
Merci Laprune04... mais bon il est vrai que je suis parti trop vite et ca me servira de leçon...faut bien une premiere mauvaise experience pour ne plus la refaire. Maintenant meme si le probleme ne se reproduira plus... il est encore la, et je vous remercie pour votre future aide ! Moi je fais mon possible de mon coté... Et la prochaine fois j'utiliserai Wuby t'as raison...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

Bon, Ben là.... A mon avis, à partir du liveCD, je ferais de longue recherche sur grub, disons 1/2 heures, je lancerais grub en ligne de commande, et tu devrais réussir à réinstaller un boot, qui a été pété (tu as sans doute merdé sur cette étape qui nécessite que l'on réponde aux bonnes questions).

Donc, du sang froid, encore du sang froid et toujours du sang froid
grub te permettra de réinstaller un boot à ton ordi, à partir duquel tu devrais relancer wwindows, si les partitions sont pas trop détruites.
0