Ubuntu -> xubunu (ou alternative)

mermo Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ayant un PC non puissant je voudrai un alternative à Gnome. (xfce et ect...)
-Le quel environnement graphique me conseillez vous? (+ d'infos + bas)
-Comment l'installer?
-Peut on avoir un minimum de bon effets graphique et comment?

7 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Xubuntu devrait aller.
0
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

certes tu m'a répondu en - d'1 min mais tu ne m'as pas tellement répondus a mes question.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Pour l'installation, ça dépend, la solution la plus simple est sans doute d'installer xubuntu en lieu et place d'ubuntu. Sinon, il doit être possible d'intervenir uniquement sur l'environnement graphique en installant le paquet xubuntu-desktop.
0
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Et il existe des Lve CD de Xubuntu? avec les programes?
0

Bien sûr, il suffit de prendre la version desktop et tu as un LiveCD.
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

sudo apt-get install xubuntu-desktop :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai un Live CD d'unbuntu 8.04 LTS
0

et je peux commender un Lve CD de Xubuntu?
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Tu peux faire des recherches aussi.
Je sais pas, au hasard va sur le site officiel?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

bonjour! c'est vrai : le site de Xubuntu propose des téléchargement.
T'inqueites pas si c'est en en noir

L'instalation se fait normalement. Pour avoir des effet 3D : si tu as une configuration faible, celà dépendra... Mais bien sur, tu pourra au moins changer les thèmes de bureau, couleur... (aparement, compiz existe sous Xubuntu!)
0