[PHP]Menus de chaque page regroupé

Résolu
Kalometrop -  
 Kalometrop -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire en sorte que par exemple:
J'ai 5 pages avec le même menus, mais que je nes pas a le marqué 5 fois dans les 5 fichiers, et a chaque fois quand je cnahe un truc, cnager les 5 fichiers;

J'aimerai connaitre la commande qui existe, pour créé un fichiers menus par exemple et que dans les 5 fichiers a mettre le menus, Il y est a la place:

{
Je vais chercher le menu.php(ou html)
Et je l'inclue dans la page
}

Si vous me comprenez, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

il suffit d'utiliser include('tonfichier.html'), ou require('tonfichier.html (ou.php)')
Pour donner un exemple pratique, on va dire que tu as créé un <div> avec comme class=menu pour les styles CSS. Ton code sera alors comme ça dans une page au format .php
<div class="menu"><?php include('menu.html')?></div>

En faisant ça, dès que tu modifie ton menu (menu.html) il se modifie dans toute les pages)
0
Kalometrop

Ok merci,

Et sinon, juste je doit mettre quoi dans le fichiers solo?

Les truc que je veut mettre sont le menus et le liens de direction vers mon fichiers .css , rien d'autre.
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

soient 3 pages : index.php, page1.php, page 2.php
elles auront un code commun :
<!le doctype>
<html>
<head>le titre, les meta, le lien vers ton fichier.css, du javascript... </head>
<body>
<div class="menu"><?php include('menu.html') ?></div>
...le reste de ta page...
</body>

la page menu ne contiendra alors que du texte brut (seulement avec les "<br/> et les <P></P>") ou les images avec les liens.la mise en page se fera selon ce que tu dis dans la class css menu
0
Kalometrop

Ah ok merci beaucoup.

Je marque le probleme comme résolus.

Encore merci de ton aide !
0