[PHP]Menus de chaque page regroupé
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP]Menus de chaque page regroupé
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Bordure de page word - Guide
4 réponses
artragis
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
146
1 mars 2009 à 17:57
1 mars 2009 à 17:57
il suffit d'utiliser include('tonfichier.html'), ou require('tonfichier.html (ou.php)')
Pour donner un exemple pratique, on va dire que tu as créé un <div> avec comme class=menu pour les styles CSS. Ton code sera alors comme ça dans une page au format .php
En faisant ça, dès que tu modifie ton menu (menu.html) il se modifie dans toute les pages)
Pour donner un exemple pratique, on va dire que tu as créé un <div> avec comme class=menu pour les styles CSS. Ton code sera alors comme ça dans une page au format .php
<div class="menu"><?php include('menu.html')?></div>
En faisant ça, dès que tu modifie ton menu (menu.html) il se modifie dans toute les pages)
Ok merci,
Et sinon, juste je doit mettre quoi dans le fichiers solo?
Les truc que je veut mettre sont le menus et le liens de direction vers mon fichiers .css , rien d'autre.
Et sinon, juste je doit mettre quoi dans le fichiers solo?
Les truc que je veut mettre sont le menus et le liens de direction vers mon fichiers .css , rien d'autre.
artragis
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
146
1 mars 2009 à 18:13
1 mars 2009 à 18:13
soient 3 pages : index.php, page1.php, page 2.php
elles auront un code commun :
la page menu ne contiendra alors que du texte brut (seulement avec les "<br/> et les <P></P>") ou les images avec les liens.la mise en page se fera selon ce que tu dis dans la class css menu
elles auront un code commun :
<!le doctype> <html> <head>le titre, les meta, le lien vers ton fichier.css, du javascript... </head> <body> <div class="menu"><?php include('menu.html') ?></div> ...le reste de ta page... </body>
la page menu ne contiendra alors que du texte brut (seulement avec les "<br/> et les <P></P>") ou les images avec les liens.la mise en page se fera selon ce que tu dis dans la class css menu