[PHP]Menus de chaque page regroupé

Résolu/Fermé
Kalometrop - 1 mars 2009 à 17:43
 Kalometrop - 1 mars 2009 à 18:35
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire en sorte que par exemple:
J'ai 5 pages avec le même menus, mais que je nes pas a le marqué 5 fois dans les 5 fichiers, et a chaque fois quand je cnahe un truc, cnager les 5 fichiers;

J'aimerai connaitre la commande qui existe, pour créé un fichiers menus par exemple et que dans les 5 fichiers a mettre le menus, Il y est a la place:

{
Je vais chercher le menu.php(ou html)
Et je l'inclue dans la page
}

Si vous me comprenez, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
1 mars 2009 à 17:57
il suffit d'utiliser include('tonfichier.html'), ou require('tonfichier.html (ou.php)')
Pour donner un exemple pratique, on va dire que tu as créé un <div> avec comme class=menu pour les styles CSS. Ton code sera alors comme ça dans une page au format .php
<div class="menu"><?php include('menu.html')?></div>


En faisant ça, dès que tu modifie ton menu (menu.html) il se modifie dans toute les pages)
0
Ok merci,

Et sinon, juste je doit mettre quoi dans le fichiers solo?

Les truc que je veut mettre sont le menus et le liens de direction vers mon fichiers .css , rien d'autre.
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
1 mars 2009 à 18:13
soient 3 pages : index.php, page1.php, page 2.php
elles auront un code commun :
<!le doctype>
<html>
<head>le titre, les meta, le lien vers ton fichier.css, du javascript... </head>
<body>
<div class="menu"><?php include('menu.html') ?></div>
...le reste de ta page...
</body>


la page menu ne contiendra alors que du texte brut (seulement avec les "<br/> et les <P></P>") ou les images avec les liens.la mise en page se fera selon ce que tu dis dans la class css menu
0
Ah ok merci beaucoup.

Je marque le probleme comme résolus.

Encore merci de ton aide !
0