Configuration modem sous Mandrake

Fermé
hoida - 21 nov. 2004 à 01:24
 Ivan - 22 nov. 2004 à 23:17
Bonsoir à tous.

J'utilise actuellement Mandrake 10.0 avec Win2000.
Comme je suis un Newbie j'arrive pas à configurer ma connexion internet sur le premier OS.
Le problème est que mon modem- E_TECH ( livré par Verstel.be) n'inclut pas de pilote pour Linux. J'ai fait quelques recherches en vain pour resoudre ce problème.
Voilà pourquoi je sollicite l'aide de chacun et de tous pour m'aiguiller à la bonne solution et éventuellement quelques lignes de commende à taper pour reussir la configuration proprement dite.
Merci de votre attention

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
21 nov. 2004 à 11:35
Salut,

Vois si ces deux pages peuvent-t'être utiles :
http://www.e-tech.nu/support/adsl_files/downloads/linuxv2.htm
http://jeroen.ws/public/etech_usb.php

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
fortune: file not found !
0
bonjour,
j'ai trouver les trois cd's d'installation pour linux mandrack 10 il y a deja un moment mais je n'osait pas trop l'installer car on m'a dit que linux c'etait difficile. mais il y a quelques temps j'ai decider d'essayer linux. l'interface graphique kde et tres bien faite et linux mandrake n'a rien a envier a windows d'apres moi. mais il est vrai que j'ai quelques problemes. Le plus genant est celui de ma connexion internet. en effet j'ai un modem adsl siemens santis 10 et mon fournisseur internet est sunrise en suisse. j'ai essayer d'installer le driver eciadsl pour que ca marche. malheureusement j'ai eu tous les problemes possible , "modem not found " firmware : time out " et des trucs dans ce genre là. aussi, mon interface eth0 est en ECHEC des le démarage ainsi que systeme fichier USB. je n'arrive vraiment pas a comprend ce qui m'arrive. Pourtant le driver a l'aire d'etre bien installer et la configuration ma l'aire correcte, j'ai les dns de mon fournisseur le vpi et vci. j'ai juste un doute avec mes VID1/PID1 et VID2 PID2. en bref mon modem n'a pas donner signe de vie depuis que j'ai linux et pourtant il marche tres bien avec windows.
merci d'avance pour toute reponse.
0