Partionnement disque dur ubuntu / vista

Fermé
nissou783 - 1 mars 2009 à 15:17
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 1 mars 2009 à 16:24
Bonjour,

je suis nouveau et je souhaite installer ubuntu sur mon ordinateur. Pour ce faire j'ai lu le tuto de ce site mais j'ai un problème lors du partitionnement. Je souhaiterai avoir au final sur mon PC ubuntu et vista mais contrairement à l'exemple donné dans le tuto j'ai une partition primaire recovery pour vista, ce qui fait qu'au total il me faudrait comme partitions:

- windows vista: ntfs
- recovery (vista): ntfs
- ubuntu: ext3
- swap
- /home (pour stocker des fichiers): ext3

mon problème et qu'on ne peut créer plus de 4 partitions primaire. J'ai voulu utiliser les partions logiques mais étant trop novice, je ne sais pas qu'elle partion je dois créer en cochant logique et qu'elle partion je dois créer en cochant primaire... :( (j'utilise uniquement le live-cd d'ubuntu)

voila, si quelqu'un pouvait m'aider :)
merci
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
1 mars 2009 à 15:50
salut! en effet, le nombres de partition est limité à 4...

perso, j'ai mis le dossier Home dans la partition principale d'ubuntu... Ca marche très bien!

une partition logicique est une partition "simulé" : elle est prise comme une partition mais elle n'existe pas sur le disque... Elle ne peux donc pas contenir d'OS.

Je ne sait pas si le fait de mettre /home sur un tel disque empêcherais Ubuntu de démarrer normalement...


A ta place, je mettrais tout sur une seul partition, avec Vista tu le fais bien non?

si tu souhaite un tuto pour cela, je suis là!

edit : ta version de firefox apparait comme 2.0.0.3, si tu est sur le live CD, c'est surrement une version obsolète! Pour télécharger la derniere version d'ubuntu : c'est là
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
1 mars 2009 à 16:24
Bonjour,

Le nombre de partitions est limité à quatre, oui, mais si la dernière partition est une partition étendue, elle passe pour une principale, inutilisable telle quelle, mais dans laquelle on peut créer des partitions logiques.
La solution est donc : 3 partitions principales et une étendue qui contient autant de logiques qu'on veut (en fonction de la place, bien sûr).
0