Système de Restauration sous Vista

Résolu/Fermé
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 1 mars 2009 à 13:57
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 1 mars 2009 à 16:33
Bonjour à tous =)

J'ai d'abord une question :

Sous Vista, si on utilise le système de restauration et qu'on restaure le système à une date antérieur, peut-on récupérer les fichiers (mp3, avi, documents...) perdus après cette date ?
Je sais que la restauration permet de remettre l'état des softwares et pilotes en général, mais peut-on aussi récupérer les fichiers perdus ?

Ensuite, ce que je voudrais savoir à propos de l'outil Nettoyage de Disque :
[Poste de Travail > Propriétés d'un DD > Nettoyage de Disque > Onglet 'Autre Option' > Restauration du système]

Si je veux gagner un peu d'espace sur mon disque dur et que je voudrais justement enlever TOUS sauf le dernier point de restauration, sachant que j'ai eu mon VAIO avec VISTA intégré, est-ce sécurisé d'enlever tous les points de restauration antécédents ?

Je demande cette question car il y'a bien un message comme quoi les fichiers backup peuvent partir pour de bon.
Je tiens juste à rappeler que mon VISTA est pré-installé sur ma machine et que je ne veux donc pas me débarasser des fichiers d'installation mais seulement des différents points de restauration antécédents qui encombrent mon DD.

Merci d'avance pour toute aide! =)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:04
Salut,

On va y aller petit à petit :)

Pour récupérer tes données perdues, essaye d'abord ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

On verra la suite après.

@ +
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:09
Salut

si on utilise le système de restauration et qu'on restaure le système à une date antérieur, peut-on récupérer les fichiers (mp3, avi, documents...) <= Non, la restauration système ne concerne que le système d'exploitation... Drivers et configuration système. Pas les "documents"

Vista utilise jusqu'à 15% de l'espace disque et 30% de l'espace libre pour les "Restauration système et clichés instantanés", il est donc conseillé de supprimer les anciens points de restauration régulièrement avec le nettoyage de disque. Ou alors, d'en limiter l'espace alloué a des proportions plus raisonnables (3 à 5Go)

Si tu veux, je t'explique comment faire. Pour autant que tu sois bien Administrateur de ta session/ton Pc.

Ne pas confondre Restauration système (qui permet de revenir en arrière suite à une mauvaise manipulation ou un installation de logiciel "foireuse") et Restauration usine ou Recovery qui elle permet de remettre le Pc dans sa configuration originale, formatage compris...
0
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
1 mars 2009 à 14:23
Wow, c'est du rapide ici! ^^

Merci pour ton lien fahd_zboot, j'essayerais ca! =)

Et merci beaucoup pour ton intervention Scarface72, tes réponses répondent parfaitement à mes questions !
En effet j'avais peur qu'il y'ait un lien entre Restauration système et Restauration usine, et qu'en utilisant le nettoyage de disque pour enlever les points de restauration, ca affecte aussi les fichiers d'installation Vista.

Maintenant que c'est déconseillé, je ne prend pas le risque de toucher à cette fonction, j'ai encore de l'espace libre donc ce n'est pas critique =)
Merci encore à vous deux!! =D
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:32
il est donc conseillé de supprimer les anciens points de restauration régulièrement avec le nettoyage de disque. <= si si, c'est conseillé, pas déconseillé, mais rien n'empêche d'attendre d'avoir besoin d'un peu de place. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
1 mars 2009 à 16:33
LOL Ah d'accord, merci! xDD
0