Encore pb script php
chouchou
-
chouchou -
chouchou -
Salut tout le monde!!!
g encore un pb à la fin du script ça doit être une erreur de syntaxe mais je ne vois pas ce ke c.....
// envoi et execution de la requete
$nomastuce=$_POST["libastuce"];
$notypastuce=$_POST["refnotypastuce"];
$fichierastuce=$_POST["fichierastuce"];
$query2="insert into astuce values ('','$libastuce','$notypastuce','$fichierastuce');
$result2=mysql_query($query);
mysql_close();
?>
</html>
et voila ce qui apparait à l'écran:
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp\www\astuce\formulaireajout.php on line 52
g encore un pb à la fin du script ça doit être une erreur de syntaxe mais je ne vois pas ce ke c.....
// envoi et execution de la requete
$nomastuce=$_POST["libastuce"];
$notypastuce=$_POST["refnotypastuce"];
$fichierastuce=$_POST["fichierastuce"];
$query2="insert into astuce values ('','$libastuce','$notypastuce','$fichierastuce');
$result2=mysql_query($query);
mysql_close();
?>
</html>
et voila ce qui apparait à l'écran:
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp\www\astuce\formulaireajout.php on line 52
A voir également:
- Encore pb script php
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
13 réponses
Salut
Il manque des " à la fin de la ligne:
$query2="insert into astuce values('','$libastuce','$notypastuce','$fichierastuce');
Il manque des " à la fin de la ligne:
$query2="insert into astuce values('','$libastuce','$notypastuce','$fichierastuce');
ok merci g fais une faute de frappe!!!
par contre g un autre pb, cette requete était sensé ajouter des données dans ma ase de données mais ça ne marche pas. et je vois pas pourquoi!!
par contre g un autre pb, cette requete était sensé ajouter des données dans ma ase de données mais ça ne marche pas. et je vois pas pourquoi!!
déja est ce que tu t'es connecté a ta base ? ( mysql_connect() ....puis mysql_select_db() .... )
de plus dans la ligne "$result2=mysql_query($query); "
-> c'est pas plutot "$query2" ?
enfin es tu sur que tu voulais insérer "$libastuce" et non pas "$nomastuce" ?
de plus dans la ligne "$result2=mysql_query($query); "
-> c'est pas plutot "$query2" ?
enfin es tu sur que tu voulais insérer "$libastuce" et non pas "$nomastuce" ?
Juste une question: avant une quote t'es pas sensé mettre un \?
Ou alors ca peut marcher comme ca?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Ou alors ca peut marcher comme ca?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
$query2="insert into astuce values ('' & $libastuce & $notypastuce & $fichierastuce & ");"
C'est pas mieux comme ca?
#,#
\__/
C'est pas mieux comme ca?
#,#
\__/
$query2="insert into astuce values (''' & $libastuce & "','" & $notypastuce & "','" & $fichierastuce & "');"
Et comme ca? (attention, pas en caracteres gras ;-) et surtout attention aux " ' cote a cote, c'est pas toujours evident a lire...
#,#
\__/
Et comme ca? (attention, pas en caracteres gras ;-) et surtout attention aux " ' cote a cote, c'est pas toujours evident a lire...
#,#
\__/
en fait, ya pas de msg d'erreur. Le pb c'est que quand j'essaye d'insérer des valeurs dans ma base de données via mon formulaire, il n'y a rien qui s'affiche (dans ma base de données) . Si seulement le champ noastuce est rempli puisqu'il est en auto incrément . Autrement les autres champs: libastuce, refnotypastuce et fichierastuce sont carrement vides!!!
Un petit conseil alors, apres l'affectation de query2, fait la s'afficher quelque part, ca te permettra de juger ce qui est passe a la base et peut etre de decouvrir le probleme...
Sinon tu es sur que tu mets les bon type (pas des string a la palce des integer par exemple) dans ta base?
@,@
\__/
Sinon tu es sur que tu mets les bon type (pas des string a la palce des integer par exemple) dans ta base?
@,@
\__/