Encore pb script php

Fermé
chouchou - 26 juin 2002 à 11:07
 chouchou - 27 juin 2002 à 09:36
Salut tout le monde!!!

g encore un pb à la fin du script ça doit être une erreur de syntaxe mais je ne vois pas ce ke c.....

// envoi et execution de la requete

$nomastuce=$_POST["libastuce"];
$notypastuce=$_POST["refnotypastuce"];
$fichierastuce=$_POST["fichierastuce"];
$query2="insert into astuce values ('','$libastuce','$notypastuce','$fichierastuce');
$result2=mysql_query($query);

mysql_close();
?>
</html>

et voila ce qui apparait à l'écran:

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp\www\astuce\formulaireajout.php on line 52
A voir également:

13 réponses

Dud Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2002 2
26 juin 2002 à 11:51
Salut

Il manque des " à la fin de la ligne:
$query2="insert into astuce values('','$libastuce','$notypastuce','$fichierastuce');
0
ok merci g fais une faute de frappe!!!
par contre g un autre pb, cette requete était sensé ajouter des données dans ma ase de données mais ça ne marche pas. et je vois pas pourquoi!!
0
déja est ce que tu t'es connecté a ta base ? ( mysql_connect() ....puis mysql_select_db() .... )

de plus dans la ligne "$result2=mysql_query($query); "
-> c'est pas plutot "$query2" ?

enfin es tu sur que tu voulais insérer "$libastuce" et non pas "$nomastuce" ?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2002 à 13:21
Juste une question: avant une quote t'es pas sensé mettre un \?
Ou alors ca peut marcher comme ca?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 juin 2002 à 14:23
$query2="insert into astuce values ('' & $libastuce & $notypastuce & $fichierastuce & ");"

C'est pas mieux comme ca?
#,#
\__/
0
ça marche toujours pas même avec les modifications
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 juin 2002 à 16:01
$query2="insert into astuce values (''' & $libastuce & "','" & $notypastuce & "','" & $fichierastuce & "');"

Et comme ca? (attention, pas en caracteres gras ;-) et surtout attention aux " ' cote a cote, c'est pas toujours evident a lire...

#,#
\__/
0
ben non, tjrs pas!!
0
26 juin 2002 à 16:54
Ca te donne toujours le meme message d'erreur? C'est la quelle la ligne en question?

#,#
\__/
0
en fait, ya pas de msg d'erreur. Le pb c'est que quand j'essaye d'insérer des valeurs dans ma base de données via mon formulaire, il n'y a rien qui s'affiche (dans ma base de données) . Si seulement le champ noastuce est rempli puisqu'il est en auto incrément . Autrement les autres champs: libastuce, refnotypastuce et fichierastuce sont carrement vides!!!
0
27 juin 2002 à 09:26
Un petit conseil alors, apres l'affectation de query2, fait la s'afficher quelque part, ca te permettra de juger ce qui est passe a la base et peut etre de decouvrir le probleme...
Sinon tu es sur que tu mets les bon type (pas des string a la palce des integer par exemple) dans ta base?

@,@
\__/
0
c bon merci!! ça marche !!! en fin, c sur le point de marcher... en fait l'erreur que j'ai fait c ke je remplissais des variables qui existaient déja dans mon formulaire!!!
0
mais en tous cas merci du conseil!!
0