Installer ubuntu ou autre linux

Résolu
korben21 Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
vista ne cesse de me saouler. Sur un conseil d'un ami, j'envisage d'installer ubuntu (ou vous conseillez un autre linux).
Je suis débutant, j'aimerais que vous me donneriez un ou des liens vers un ou des site qui explique(nt) tout le "processus".

merci ;)
A voir également:

12 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Yop,

voila une serie de document qui pourait repondre, je pense, au question que tu te pose.

SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
GNU/Linux n'est pas Windows
Pourquoi choisir Linux ?
Passer a GNU/Linux
Ubuntu et GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

Mandriva

- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Fedora

- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Parmi les distro les plus tournées "Power-user", tu vas pouvoir installer :
- soit Ubuntu
- soit Mandriva
- soit Fedora

Bienvenue sur la banquise !
0