Installer ubuntu ou autre linux

Résolu
korben21 Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
vista ne cesse de me saouler. Sur un conseil d'un ami, j'envisage d'installer ubuntu (ou vous conseillez un autre linux).
Je suis débutant, j'aimerais que vous me donneriez un ou des liens vers un ou des site qui explique(nt) tout le "processus".

merci ;)
A voir également:

12 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Yop,

voila une serie de document qui pourait repondre, je pense, au question que tu te pose.

SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
GNU/Linux n'est pas Windows
Pourquoi choisir Linux ?
Passer a GNU/Linux
Ubuntu et GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

Mandriva

- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Fedora

- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Parmi les distro les plus tournées "Power-user", tu vas pouvoir installer :
- soit Ubuntu
- soit Mandriva
- soit Fedora

Bienvenue sur la banquise !
0
korben21 Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

quel est le meilleur de 3 systèmes d'exploitation Linux ?

merci ;)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Il n'y en a pas de "meilleur", c'est une question de goût.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
korben21 Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

ok merci beaucoup

bonne journée profite-t-en bien ;)
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

je te conseille de tester par LiveCD... tu te feras ton opinion par toi même.
et si tu installes et que tu partitionnes ton disque dur avec une partition /home, tu pourras changer de distribution (en installer une autre à la place) sans perdre de fichiers... mais ça, c'est une autre histoire...
0

liveCD ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Un liveCD est un cd (ou dvd) contenant une distribution linux qui, une fois inséré dans le pc et au redémarrage de celui ci, la distribution se chargera dans la mémoire et tu pourras l'utiliser et l'essayer alors que rien n'est installé. Très pratique pour choisir.
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0

ok mais j'aimerais tester aussi ubuntu et Fedora
0

Télécharge les 3, grave les, et teste les sans les installer ;)
0

J'arrive pas à télécharger

je comprends pas, il faut passer par bittorrent ?
0

Tu peux passer par un torrent, mais ce n'est pas obligatoire.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Pour mandriva
http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger-2.html
0
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

non pas forcement besoin de bittorrent,

https://ubuntu.com/
==> tu clic sur telecharger maintenant en bas de page. (même si ton curseur ne change pas d'apparence tu peux cliquer)
0