Comment ralentir une video...

Fermé
gangleri - 1 mars 2009 à 13:11
 gangleri - 5 mars 2009 à 18:47
Bonjour à tous,

voilà j'aimerais savoir comment ralentir une vidéo tout en gardant sa fluiidité. J'arrive falicement à ralentir une video avec l'aide de logicielde montage mais la video saute d'image en image arrivé à un certain rallentissement.. besoin d'aide !! ^^
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:04
ma réponse :il faut un camescope(pro) qui filme en accélérer pour pouvoir ensuite avoir l'effet ralenti fluide
0
oui mais moi c'est une animation que j'ai créé que j'aimerais ralentir donc sa ne passe pas par un camescope..
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:45
il fallait tripler les images de ton cilp pour la fluidité autrement je ne vois pas
0
gangleri > Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 19:26
tu dis donc que plus on rajoute d'image par seconde plus la vidéo est lente..?
0
Bonjour,

Ce que tu dis est exact, tu as parfaitement compris la réponse de Glandu.

Dans les très grandes lignes, le principe de la vidéo est le même que celui du cinéma. C'est une succession rapide d'images fixes. Lorsque tu regardes ta télévision, tu as 25 images par seconde (enfin, des demi-images vu l'entrelacement, mais je ne rentre pas dans le détail).

Si tu ralentis une vidéo, tu ne fais qu'augmenter la durée d'affichage de chaque image. Ce qui a pour conséquence, si tu ralentis trop, un effet de saccade.

Tu dois donc augmentes le nombre d'images par seconde de ton animation, pour autant que ce soit possible.

Cordialement,



Macs.
0
ok merci beaucoup. enfin la je ne rajouterai pas des image par seconde car je suis pris par le temps. donc tampis si sa sacade un peu snif
0